Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Dans le jeu, il y'a deux sortes de joueurs : Ceux qui critiquent les règles, les amendent ou les restreignent pour masquer leurs incompétences sur le terrain à gérer l'ingérable. Ceux qui par leurs talents trouvent des solutions tactiques face à chaque défi (parfois dans la douleur de la défaite). Cpt. Miller

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

beneath the lily baners

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 beneath the lily baners le Mer 21 Mar - 16:45

Salut,
J'ai eu le supplément pour BTLB aujourd'hui pour jouer la période 1660-1721.
Tu connais Claude ?

2 Re: beneath the lily baners le Jeu 22 Mar - 12:45

J'ai même les figurines 1672, mais encore rien peint.

J'adôre la période début Louis XIV, de la guerre de Dévolution à la guerre de la Ligue d'Augsburg, celle qui n'intéresse pas les Anglais tongue

Ben si tu fais une partie, je serais curieux de voir.

3 Re: beneath the lily baners le Jeu 22 Mar - 15:57

Bin, t'es pas obligé de jouer anglais. D'ailleurs, il n'y a pas que l'Angleterre comme adversaire. Bien qu'en apparence le livre semble dévolu à la guerre entre James et William, en fait, les règle concerne toute cette période de 1660 à 1721. Indépendamment des guerres anglo-anglaise. La règle initiale permet aussi de jouer les grandes guerre du nord par exemple. On verra. Pas trop envie de lire encore des règles et faire des démos. Je veux jouer.

4 Re: beneath the lily baners le Jeu 22 Mar - 17:01

Ben justement, j'ai pas envie de jouer Anglais No

Mais comme pour les Anglais, ces petites guerres de Louis XIV sont des épiphénomènes sans aucune conséquence sur le cours de l'Europe, puisqu'il n'y ont pas participé, ils ne voient pas forcément l'intérêt d'y consacrer des listes d'armée.

Il est symptomatique que la quasi totalité des règles anglaises sur les guerres de Louis XIV sont consacrées à la guerre de succession d'Espagne, celle où ils ont mis un frein aux ambitions louisquatorzaines. A la rigueur la Ligue d'Augsbourg, mais ils l'ont perdu.

Ben moi j'ai envie de jouer la guerre de Hollande et la guerre de la Ligue d'Augsbourg... parce que ça flatte mon ego franchouillard. Après tout je ne fais rien de plus que ce que font les Anglais, regarder l'autre avec un air de mépris tongue

Ca marche, de toute façon j'aurais pas de figurines de peinte avant l'année prochaine.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]