Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Dans le jeu, il y'a deux sortes de joueurs : Ceux qui critiquent les règles, les amendent ou les restreignent pour masquer leurs incompétences sur le terrain à gérer l'ingérable. Ceux qui par leurs talents trouvent des solutions tactiques face à chaque défi (parfois dans la douleur de la défaite). Cpt. Miller

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bataille de Corinth 4 octobre 1862

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bataille de Corinth 4 octobre 1862 le Lun 23 Oct - 0:09

Bataille de Corinth 4 octobre 1862

Objectif des fédéraux : tenir les redoutes sur leurs flancs et la gare
Objectif des confédérés : prendre les redoutes et la gare

Je joue confédéré et Gillou les fédéraux. Nos forces sont de taille égale. Je suis l'attaquant et je ne dispose pas de la supériorité numérique de plus je ne pourrai pas déployer mon artillerie de suite du fait que je débouche des bois à droite de la table de jeu (voir les photos ci-dessous). Mon plan est donc simple; je concentre mes forces sur le flanc gauche de Gillou pour une attaque massive. Je choisie de former mes régiments en colonne de division certes plus vulnérable au feu mais plus rapide (deux tours pour atteindre la ligne des nordistes au lieu de trois si j'avais choisie la formation en ligne. Je repousse la ligne des fédéraux et j'emporte la redoute. La gare est en vue de mes premiers éléments mais Gillou se réorganise et prépare une contre-attaque sur le flanc gauche de mon attaque. Par conséquent, je fais rentrer sur le terrain une brigade pour menacer le flanc droit de la contre-attaque de Gillou mais il me manque du temps. Ayant débuté la bataille trop tard dans la journée, la tombée de la nuit me surprend et je décide de tenir mes positions pour reprendre le combat la journée suivante. 

Un très bon scénario Gillou. Merci pour ton travail de recherche sur cette bataille. A refaire. 

"On se tue tous, on se retrouve au banquet d'Odin, et on parle d'autre chose !"
Belle table, belles figs, bravo à vous deux Exclamation
cheers

Merci Cricri pour le CR , OK on pourra la refaire a l'occase avec un peux plus de temps...;-)

la table est très mignonne. Pendant que vous avez fait une bataille, on a refait tout la guerre de sécession samedi soir avec le Glaude Shocked

Oui mais je pense pas avec des figurines... ;-)

Alex 2 a écrit:la table est très mignonne. Pendant que vous avez fait une bataille, on a refait tout la guerre de sécession samedi soir avec le Glaude Shocked
Il s'appelle comment le jeu Alex  Question

"On se tue tous, on se retrouve au banquet d'Odin, et on parle d'autre chose !"

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]