Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Black Powder XVIIIe Autrichiens vs Prussiens ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Guerre de Sept ans. Prussiens (Christian) contre Autrichiens (Michel) ...

Déploiement initial - Mes prussiens à gauche et les autrichiens de Michel à droite ...

Je remarque une faiblesse dans son déploiement. Je l'exploite de suite et frappe fort en faisant charger deux brigades de cavalerie soit, 8 escadrons de dragons et 16 escadrons de cuirassiers sur sa cavalerie qui couvre son flanc gauche. Si j'explose son flanc gauche la victoire est assurée. Mon plan est donc simple, tenir mon centre et éventuellement refuser mon flanc gauche.
Michel attaque au centre avec sa masse d'infanterie. Il a en effet l'avantage du nombre mais il a en face une solide infanterie prussienne.

L'infanterie autrichienne se prépare à l'attaque.

Les grenadiers prussiens. Leur action sera décisive, ils vont véritablement accrocher le flans droit de l'attaque au centre autrichienne.

Le terrain et une mauvaise coordination entre les brigades, sectionne la ligne d'attaque autrichienne. Je fais charger à la baïonnette ma brigade de grenadiers dans cette coupure.

Le choc titanesque des deux cavalerie. Pas moins de 48 escadrons font briller leurs sabres sur l'horizon.

Mon centre commence à faiblir. Il est temps que ma cavalerie perce à droite.

C'est chose faite, la cavalerie autrichienne est balayée. 

C'est le coup de grâce pour l'armée autrichienne. Je retourne ma cavalerie dans son dos.
Sur mon aile gauche il y aura eu que des escarmouches de cavalerie légère.

"On se tue tous, on se retrouve au banquet d'Odin, et on parle d'autre chose !"
On ne peut pas "liker" comme sur FB lol!

Excellent compte-rendu Cricri Exclamation
Belle partie.
cheers

belle bataille et en plus le cricri avait un plan ....qui a marché Cool tu devient redoutable ...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]