Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Dans le jeu, il y'a deux sortes de joueurs : Ceux qui critiquent les règles, les amendent ou les restreignent pour masquer leurs incompétences sur le terrain à gérer l'ingérable. Ceux qui par leurs talents trouvent des solutions tactiques face à chaque défi (parfois dans la douleur de la défaite). Cpt. Miller

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Test du vendredi soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Test du vendredi soir le Lun 20 Juin - 8:03

Vendredi soir dernier nous avons passé au test de Battlegroup, comme je le disais le sujet "un pont..." ; Je dépose à vos yeux les quelques photos que j'ai pu prendre, entre chaque recherche de tableaux (nombreux je me répète Very Happy ). Dominique placera aussi ses photos, dès que possible.








Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Test du vendredi soir le Lun 20 Juin - 22:16

Hello les BOBs
Comme annoncé par Michel, voici quelques photos de la partie de Battlegroup.
Les français doivent prendre le pont et le village. Les allemands sont en position dans le village.


Les français utilisent les deux ponts pour attaquer le village par deux côtés. Les défenseurs allemands sont bien retranchés et vendent chèrement leur peau... jusqu'au dernier homme !!!






Première partie intéressante, merci Michel pour la démo Wink
Personnellement j'ai bien aimé le jeu. Je trouve que la règle est plus complexe que Bolt Action, mais malgré tout très agréable à jouer. Elle convient très bien au 15mm. Les mécanismes de base sont assimilées assez rapidement même s'il faut avoir plusieurs tables sous les yeux en permanence. Battlegroup me fait penser aux wargames Squad Leader et ASL auxquels je jouais il y a quelques années.
L'avantage, pour moi, est de pouvoir jouer beaucoup plus d'unité qu'à Bolt Action. Bolt Action me paraît mieux convenir pour des escarmouches avec peu d'unité.
Bref, vivement la prochaine partie  bounce
Pourquoi pas en 28mm au niveau de l'escouade.
cheers

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Test du vendredi soir le Jeu 23 Juin - 9:53

Ca me pique quand-même un peu les doigts de pas répondre.

Quand je vois le format de la partie que vous avez fait (une dizaine de chars US et une poignée d'Allemands), ça serait pas mieux de la faire sur Battlefront ?

C'est vrai qu'il y a pas mal de tableaux, qu'il faut gérer les munitions pour les chars (entre HE et APC), l'armement individuel pour la troupe (panzerschreck notamment). Je partage tout à fait avec vous la critique que c'est lourd.

Alors, au-lieu de jouer plusieurs compagnies de chaque côté, essayez de jouer une compagnie chacun, avec 2 chars maxi par côté, un canon anti-char ? Ca devient tout à fait gérable !!!

Et si vous voulez jouer plus gros, changez de règle, jouer à Battlefront qui permet de gérer sans problème plusieurs compagnies inter-arme, les barrages d'artillerie et les attaques de jabos !!!

Je dis des conneries ???

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Test du vendredi soir le Jeu 23 Juin - 13:03

Mais mon général, si je devais jouer avec qu'un peloton, je jouerai à bolt Action. Pourquoi jouer au plus petit niveau, avec une règle prévu pour plus gros. Battlegroup est l'intermédiaire entre bolt action et Battlefront. La règle me permettrait au second niveau de jouer jusqu'à deux platoons et plus pour le niveau 3 et 4 ! C'est génial ! Je me répète, pourquoi faire plus petit ? Je n'y vois aucun intérêt !!!! La partie était exprès déséquilibré et peut être pas tant que ça. Si au delà, d'un ou deux chars, et un canons, la règle est ingérable, c'est qu'elle a un gros problème ! J'ai toujours dis, si tu veux jouer avec une règle, donc une volonté patente, tu accepte les difficultés, voir incohérence ou tu n'y joue pas ; mais tu ne tortille pas du cul en trouvant des excuses bidons Very Happy
Je trouve des qualités et des défauts à cette règle, mais elle mérite autant d'exister que Battlefront ou bolt Action. Moi, ca ne me dérange pas. j'ai vraiment l'impression de nager à contre courant chez les BOBs !

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Test du vendredi soir le Jeu 23 Juin - 17:44

hummmm...fait chaud aujourd'hui non .... Cool

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Test du vendredi soir le Jeu 23 Juin - 18:28

Pourquoi ? c'est quoi le problème ? Je n'en vois aucun. Razz On ne plus défendre ses idées non plus camarade Gilbert ? C'est un forum qui par principe sert à échanger, à moins que je me trompe de lieu.

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Test du vendredi soir le Jeu 23 Juin - 21:25

Ouaip... fais chaud... mais ça devrait changer Cool

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Test du vendredi soir le Jeu 23 Juin - 21:39

Le Glaude a écrit:Ca me pique quand-même un peu les doigts de pas répondre.

Quand je vois le format de la partie que vous avez fait (une dizaine de chars US et une poignée d'Allemands), ça serait pas mieux de la faire sur Battlefront ?

....
Hello les BOBs
C'est vrai qu'il fait chaud aujourd'hui, du coup je passe du temps sur notre forum, c'est rafraîchissant Wink
Je pense que Battlegroup permet de jouer des parties comme nous l'avons fait avec plus de troupes et de véhicules qu'à Bolt Action qui reste de l'escarmouche.
Battlefront se joue à une autre échelle 1 figs de véhicule = 3 véhicules, 1 maison = 1 zone urbaine, etc. Avec Battlegroup on reste à 1 = 1, ce qui me convient très bien.
Comme je l'ai déjà écris plus haut, je testerai tout de même Battlegroup en 28mm pour me faire une idée plus complète de la règle.
cheers

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Test du vendredi soir le Ven 24 Juin - 9:56

Claude, tu te rappelle la partie polonaise avec les chars en panne que tu nous avais concocté ; et bin, je t'avais dit que le scénar, super, mais y a un truc qui cloche dans l'échelle. C'était un scénario clairement pour Battlegroup. Maintenant, chacun ça façon de jouer et d'apprécier le machin. A ce que je sache je n'ai rien imposé. Fais comme tu veux, C'est ton choix, jour après jour, fais comme il te plaît Razz Tu fais bien de donner ton avis, mais je n'accepte pas qu'on m'impose un avis.

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Test du vendredi soir le Ven 24 Juin - 13:59

Teethmaniac a écrit:Tu fais bien de donner ton avis, mais je n'accepte pas qu'on m'impose un avis.

Je n'impose pas mon avis, je ne fait que donner le mien.

Sinon, il fait toujours aussi beau.

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Test du vendredi soir le Ven 24 Juin - 14:01

Maldrigar a écrit:
Comme je l'ai déjà écris plus haut, je testerai tout de même Battlegroup en 28mm pour me faire une idée plus complète de la règle.
cheers

C'est quand tu veux. C'est toi qui a des soucis de planning.

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Test du vendredi soir le Ven 24 Juin - 21:32

Eh oui je sais Rolling Eyes
Mais c'est bientôt les vacances, du coup de vais avoir un peu plus de disponibilité... enfin j'espère.
cheers

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum