Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Dans le jeu, il y'a deux sortes de joueurs : Ceux qui critiquent les règles, les amendent ou les restreignent pour masquer leurs incompétences sur le terrain à gérer l'ingérable. Ceux qui par leurs talents trouvent des solutions tactiques face à chaque défi (parfois dans la douleur de la défaite). Cpt. Miller

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 11 juin 2016 - La Haie Sainte

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

non visite de famille imprévue.....

Ce sera pour une prochaine fois.
En tous cas nous avons passé une très bonne après-midi de jeu.
Merci Michel pour la démo king
Règle intéressante, même s'il faut jeter, parfois, des seaux de dés Wink
Les photos suivront dans les jours à venir.
cheers

Oui merci Michel pour cette démo. Pas facile avec des sales gosses comme nous. Encore une bonne rigolade au BoB. J'ai bien aimé le système de pointage pour l'artillerie.

"On se tue tous, on se retrouve au banquet d'Odin, et on parle d'autre chose !"
Merci les gars. Même si j'ai vu grincer des dents (la prochaine fois je viens avec des gouttières dentaires pour les râleurs), c'était une bonne partie, où je n'ai à nouveau pas jouer. Mais c'est normal. Maintenant, que tout le monde connais le système basique de la règle, la prochaine fois je joue. Ca me manque terriblement. En fin d'aprem j'étais cuit !
Qu'à cela ne tienne, prochain scénar : Plancenoit ! Je suis sur le coup, car j'ai déjà plein de prussiens (j'étais d'ailleurs surpris) et comme l'a suggéré Gilbert, je rajouterai un bat. de grenadier et de chasseur de la vieille garde pour étoffer un peu le scénario initial. Il y aura de l'artillerie dans les deux camps, et peut être de la cavalerie. Si quelqu'un a un ordre de bataille plus précis pour Plancenoit, je suis preneur.
Photos à suivre.
Merci à tous les participants

Quelques photos de la partie

Hello les BOBs
Voici quelques photos de la partie La Haie Sainte
Les forces en présence:
Les français :

Les anglais

Le décor

Le déploiement français

Le déploiement anglais

Les français avancent sur La Haie Sainte, la cavalerie se lance sur le flanc gauche en prévision d'une arrivée probable des renforts anglais.

Les renforts anglais (artillerie et infanterie) prennent position, les 3 escadrons du 1er régiment de cuirassiers sont déjà à portée de charge...

L'instant suivant la cavalerie lourde fond sur le régiment de la King's German Legion. Le régiment d'infanterie n'a pas eu le temps de former le carré et subi le charge de plein fouet.

et fini par céder en perdant son étendard

Les renforts anglais se réorganise pendant que la cavalerie se réorganise en prévision d'une nouvelle charge

L'infanterie française se prépare à lancer l'assaut sur la ferme fortifiée malgré les tirs des défenseurs.

Les renforts anglais se positionnent sur le flanc gauche et dans la ferme.

La cavalerie charge la batterie de lance roquette ...

... tandis que l'infanterie se rue l'assaut des bâtiments

Le flanc gauche anglais cloue les français sur place par un feu meurtrier.

Le flanc droit anglais se met en position pour attendre la charge de cavalerie, le carré est formé, l'artillerie est en position.

La cavalerie charge ...

Le carré résiste à la charge et le combat continue

L'infanterie française se met en mouvement pour venir soutenir la cavalerie.

L'infanterie anglaise fini par céder mais elle se sera bien battue et à causé des pertes importantes au premier escadron.

Les français ont pris position dans la ferme

Sur la flanc gauche anglais l'infanterie tente de mettre la pression sur les français et oblige une partie des attaquants à se redéployer pour leur faire face.

La cavalerie française s'est reformée et se prépare à charger les batteries anglaises, l'infanterie française est arrivée en support. La haie Sainte est encerclée, les défenseurs n'auront pas beaucoup de temps pour se replier.

cheers

Super compte rendu Very Happy en lisant les compte rendus de l'époque, il y a eu plus au moins le même déroulement ! Le KGL et Lüneburg se sont fait étrillés sur place, par une avance imprudente (n'est-ce pas Christian) face à la cavalerie française. Le mieux, Le Colonel Ompteda n'est pas mort ! bravo ! Quel panache ! Razz

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2