Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Dans le jeu, il y'a deux sortes de joueurs : Ceux qui critiquent les règles, les amendent ou les restreignent pour masquer leurs incompétences sur le terrain à gérer l'ingérable. Ceux qui par leurs talents trouvent des solutions tactiques face à chaque défi (parfois dans la douleur de la défaite). Cpt. Miller

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1775 La Révolution Américaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 1775 La Révolution Américaine le Dim 21 Fév - 16:32

1775 La Révolution Américaine est un excellent jeu sur la guerre d'indépendance américaine. D'une prise en main rapide et d'un mécanisme de résolution des combats original ce jeu vous permet de refaire toute cette guerre. Les parties se suivent et ne se ressemblent pas ! En effet, par un système d'activation aléatoire par le tirage d'un cube de couleur qui représente la faction à jouer et les cartes événements, chaque partie sera différente et vous devrez adapter votre stratégie en tentant de na pas subir les événement et les sournoiseries de votre adversaire.

Plus d'info ici  Arrow  Arrow  Arrow   trictrac 1775 Rébellion    Avec vidéo "explipartie"     

Ci-dessous une partie faite avec Claude qui joue les insurgés et moi les britanniques.     

Les premières manoeuvres : J'écrase les insurgés sur tous les fronts Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...

Claude contre-attaque dans le Connecticut et le Massachussets qui sont avec le Rhode Island d'importants centres de recrutement de traîtres à la couronne...  

Pas de bol pour Claude. J'ai une carte "Vaisseau de guerre" qui permet de déplacer par bateau 2 armées de n'importe quelle taille. Je décide donc de monter une opération amphibie majeure (la première de l'histoire)...

Claude déplace la zone des opérations dans le Sud de la colonie en y chassant mes troupes...

Il s'approche de la Virginie... hummm, il faut que je réagisse... 

Je reçois des renforts Hessois en plus de mes britanniques et j'attaque dans le Maryland...

Claude débarque des troupes dans le New Jersey... Ca c'est sournois Claude... M'étonne pas...

Le new Jersey est à nouveau aux mains des insurgés. Mais cela ne suffira pas mon ptit Claude pour inverser la situation... 

La situation à la fin de la partie : 9 colonies pour les britanniques contre 3 pour les insurgés.

Une excellente partie encore une fois différente des autres. Un plaisir de jeu à chaque fois renouvelé.

"On se tue tous, on se retrouve au banquet d'Odin, et on parle d'autre chose !"

2 Re: 1775 La Révolution Américaine le Dim 21 Fév - 17:54

tu la fais en combien de temps... pourrai en faire une un de ces jours a la maison.

3 Re: 1775 La Révolution Américaine le Dim 21 Fév - 19:48

Pas de souci, on s'organise ça. La durée d'une partie est de 1h00 à 2h00 donc pas très longue.

4 Re: 1775 La Révolution Américaine le Dim 21 Fév - 22:42

Ouaip, c'est chouette ce rapport
mais vous ne vous êtes pas foulés pour la peinture des figs ... Wink
ok je sors Arrow Arrow Arrow
cheers

5 Re: 1775 La Révolution Américaine le Dim 21 Fév - 23:27

Trop de hasard dans le jeu, c'est pour ça que je perd tout le temps Evil or Very Mad

Je déconne, il est bien le jeu tongue

Dure bataille dans le Rhodes Island et le Massachussets (ou Machachuchette, Machassussette, Machazézette, Mama-chaussettes, machin-suzette...) qui sont les bastions des Insurgés. Je les ai perdus.

Heureusement qu'il me restait le Sud profond. Mais ensuite, faut remonter. Je suis arrivé jusqu'au New Jersey, que j'ai perdu dans la foulée.

Sinon, c'est vrai, j'ai jamais gagné contre Cricri à ce jeu de M... Mad Mad

6 Re: 1775 La Révolution Américaine le Mar 23 Fév - 19:10

Depuis le temps que j'en demande une Very Happy

7 Re: 1775 La Révolution Américaine le Mar 23 Fév - 19:31

Teethmaniac a écrit:Depuis le temps que j'en demande une Very Happy
On peut se faire une partie la semaine prochaine si tu veux.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]