Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 5 mars 2016 - NPOW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Samedi 5 mars 2016 - NPOW le Dim 31 Jan - 0:00

Le(s) jeu(x) proposé(s):

-

Les présents :

Qui s'occupe de la réservation de la salle, des clés*:

Il faut réserver la salle auprès de M. Fischer au plus tard le mercredi précédent le samedi où nous voulons l'utiliser. Merci à chacun de vous inscrire sur le jeu qui vous intéresse au plus tard le mercredi qui précède le samedi ou vous voulez jouer.

Vous avez les coordonnées de M. Fischer :  ici

Dernière édition par Olaf le Ven 4 Mar - 22:42, édité 2 fois

"On se tue tous, on se retrouve au banquet d'Odin, et on parle d'autre chose !"

2 Re: Samedi 5 mars 2016 - NPOW le Dim 31 Jan - 0:20

Pas dispo ce WK.

3 Re: Samedi 5 mars 2016 - NPOW le Dim 28 Fév - 17:45

Présent !

4 Re: Samedi 5 mars 2016 - NPOW le Dim 28 Fév - 22:59

Présent également.

On se refait un Battlefront, puisque je n'étais pas présent la dernière fois Crying or Very sad

Ou un POW Russo-Japonnais, ou un NPOW ?

Ou on demande aux nouveaux ce qu'ils ont à nous proposer ?

En tout cas, partant pour faire quelque chose.

5 Re: Samedi 5 mars 2016 - NPOW le Dim 28 Fév - 23:24

mais pas la démo "Blucher" attendez que je soit de retour svp .
merci GV

Gillou

6 Re: Samedi 5 mars 2016 - NPOW le Mer 2 Mar - 7:38

Pas dispo non plus ce WE Sad
cheers

7 Re: Samedi 5 mars 2016 - NPOW le Jeu 3 Mar - 13:22

Hello Claude,

Nous ne sommes que deux. Je te propose de jouer à la maison.

8 Re: Samedi 5 mars 2016 - NPOW le Jeu 3 Mar - 17:00

Salut,
Si vous faites une démo de Blücher, je serai curieux d'avoir vos avis. Ca me fait trop pensée à un jeu de stratégie/carte avec des figs au lieu de de pion. De ce que j'en ai lu sur le web, ca ne m'a pas attiré. La seule règle sur l'empire de Sam Mustafa que je trouve très chouette est "Lasalle"... et elle n'existe plus malheureusement ! On l'avait testé à Lingo avec mes 10mm.

9 Re: Samedi 5 mars 2016 - NPOW le Jeu 3 Mar - 17:02

Faut que j'en discute, je ne connais pas notre emploi de temps de ce week end. J'aurai bien testé le Saga japonais.

10 Re: Samedi 5 mars 2016 - NPOW le Ven 4 Mar - 8:45

Hello Michel,

Claude a préparé une partie NPOW pour ce samedi. J'ai bien reçu ton mail qui m'indique que tu es de garde d'enfant mais disponible pour jouer avec nous chez toi à la maison. Pour moi c'est OK et je te remercie pour ton invitation. Juste à attendre la réponse de Claude...

@ +

11 Re: Samedi 5 mars 2016 - NPOW le Ven 4 Mar - 9:37

Même si vous avez une très grosse envie de faire du Npow. J'ai besoin de changer les idées.

12 Re: Samedi 5 mars 2016 - NPOW le Ven 4 Mar - 11:33

Ok Michel, on peut passer chez toi samedi. Je ferais l'arbitre impartial Twisted Evil

Pour Blucher, c'est un des nouveaux qui nous en a parlé. Il est chaud bouillant pour la tester. Et comme je suis curieux par nature...

Le Saga japonnais, je pense savoir de quoi tu parles. Si c'est celui dont on parles, j'y ai joué aux Dragons de Vaire. J'ai trouvé rigolo, mais pas révolutionnaire. Surtout qu'il y avait une part de fantastique. Pas fan du mélange confused

13 Re: Samedi 5 mars 2016 - NPOW le Ven 4 Mar - 12:07

Ok, génial. Mais tu peux jouer. Je me rappelle des mécanismes de base de POW, mais pas tous, donc pas plus mal de faire l'Igor de l'un de vous deux.
Je reste dubitatif pour Blücher. L'unique avantage serait de jouer une très grosse bataille avec des cartons qui représentent les brigades (si je ne me trompe pas). Mustafa avait déjà sortie un truc du genre il y a quelques temps avec de très gros socle représentant un régiment ou une brigade. C'est un style. Autant jouer avec des pions, ca coûte encore moins cher Razz Déjà le coup du, "toutes les classes de cavalerie sont représentées par la catégorie... cavalerie" dans Maurice !!!! Il a tendance à être trop minimaliste.
Non, j'ai tout repris pour faire un truc plus propre au Sengoku Jidai. Rien à voir la légendes des 5 anneaux qui est en effet du fantastique. Il faut que je teste le machin et avoir des avis sur le système. On en parlera samedi aprem. Vers 14h30 ?

14 Re: Samedi 5 mars 2016 - NPOW le Ven 4 Mar - 12:49

Cool, encore une aprem entre potes bounce ... ça va chaaaatcher ! Ok pour moi 14h30. Claude tu me cherches à quelle heure ?

15 Re: Samedi 5 mars 2016 - NPOW le Sam 5 Mar - 22:43

Scénario intéressant. Compliqué pour le russe mais bonne résistance avec une action à gauche de sa cavalerie légère qui va attirer mon artillerie dans ce secteur. Erreur tactique de ma part qui me fera perdre un temps précieux. Ma division de tête payera cache cette erreur. Très vite je redirige mon artillerie sur mon axe d'attaque à gauche et avec l'arrivé d'une division fraîche la ligne russe devrait céder rapidement. A droite la cavalerie légère russe est mise en fuite. C'est l'attaque générale. 

Merci les gars belle partie !

16 Re: Samedi 5 mars 2016 - NPOW le Dim 6 Mar - 12:47

Oui, merci Claude pour le scénar, le matos et la maîtrise. De même, que je vous remercie d'être venu tous les deux. Ca sentait clairement le roussis pour les russes. Je suis fière de la résistance de mes "camarades" montés et à pied face à l'invasion française. La clé de la résistance a été la brigade légère. Retarder ta grande batterie a été primordial ! Sinon, tu n'aurais pas eu besoin de deux divisions pour en venir à bout de ma pauvre division. J'ai eu beaucoup de chance quelques uns de mes jets de dés. C'était indéniable. Je n'aurai pas dû sacrifier la brigade légère aussi facilement par contre, mais d'un autre côté l'espace se réduisait sérieusement et je n'ai plus tous les automatismes de POW Twisted Evil Ils ont eu la Grande Croix de Saint Georges pour leur sacrifice à la défense de la mère patrie.
En tout cas, belle aprem, ca a été un excellent antidépresseur Razz

17 Re: Samedi 5 mars 2016 - NPOW le Dim 6 Mar - 23:36

Merci à vous les gars pour la rigolade.

Ouaih, faire revenir en arrière la grande batterie pour repousser une division de cavalerie russe (en plus, l'artillerie française n'a pu faire qu'un feu) était une erreur. Du coup, la division française qu'elle était sensé soutenir, à 1 contre 1 face à du Russe en défense, s'est fait repousser avec de lourdes pertes.

Contents d'êtres passés chez toi Michel Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]