Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Dans le jeu, il y'a deux sortes de joueurs : Ceux qui critiquent les règles, les amendent ou les restreignent pour masquer leurs incompétences sur le terrain à gérer l'ingérable. Ceux qui par leurs talents trouvent des solutions tactiques face à chaque défi (parfois dans la douleur de la défaite). Cpt. Miller

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet et si....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Projet et si.... le Lun 25 Jan - 9:52

Salut,
Ca vous branche une battlefront sur le thème "...et si la guerre n'était pas fini et que Staline en voulait plus" : Confrontation en 45 entre bloc de l'est et ouest. Les allemands ont convaincu les alliées que les russes sont les vilains méchants et que Staline en veut plus que ce qui a été prévu dans les accords de Postdam" ! Churchill est néanmoins réélu et Trumann n'est pas aussi aveuglé par les russes que Roosevelt. Ca permettra de sortir des véhicules alliés utilisés en 45 et qu'on ne sort pas en général lors de nos partie. D'un autre côté, l'histoire à bien failli mal finir et nous aurions communiqué en russe en ce moment.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Projet et si.... le Lun 25 Jan - 22:21

J'ai rien compris drunken

Concrètement Question

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Projet et si.... le Lun 25 Jan - 22:48

Concrètement !!!! américain, anglais, français et allemand vs russe !!!!! C'est pourtant simple non Razz
En faite, je reviens sur le dernier chapitre du livre de A. Beevor "la seconde guerre mondiale". Roosevelt était admiratif de Staline et ne voulait pas prendre en compte les craintes de Churchill sur les vrais intentions de Staline. A Yalta, le sort de l'Allemagne était déjà joué et Hitler considéré comme du passé. Staline réclamait une plus grosse part du gâteau. Une éventualité avait été prise en considération par l'état major russe à la demande du chef suprême : Envahir aussi bien l'Allemagne en totalité mais aussi étendre le communisme vers la Hollande et la France (tout l'Europe occidentale). Les Britanniques avaient également prévue de reprendre la main en intégrant ce qui restait de la Wehrmacht et de faire front aux ambitions russes. Malheureusement pour Churchill, la guerre lui fait perdre les élections, notamment le défaut des voix de l'armée ; ras le bol de la guerre. Et ce qui va calmer les ambitions du petit père du peuple, la mort de Roosevelt, la prise en main de Trumann loin d'être aveuglé et surtout la démonstration de force des américains par la bombe atomique au Japon, qui aurait servit aussi à une mise en garde face à l'impérialisme stalinien. A partir de là, il va tout faire pour posséder la bombe. C'est le début de la guerre froide, conflit du bloc est-ouest sur des opérations indirectes".
Et je proposais un "What if" sur le thème, l'URRS déclare et poursuit sa conquête vers l'ouest en 45.... on va pouvoir sortir les Pershing, Comet et autres IS3 (Sans parler du Messerschmitt Me262). Nous avons tout ce qu'il faut.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Projet et si.... le Lun 25 Jan - 23:17

Pourquoi pas, c'est un what if intéressant, que ce soit en 15 ou en 28mm.
cheers

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Projet et si.... le Lun 25 Jan - 23:35

AH OK !!!

C'est déjà plus simple si on me dit "Pershing et Comet contre JSII dans une troisième guerre mondiale entre anciens alliés en 1946/47".

On a déjà fait ça. Regarde dans la partie Battlefront. Ca s'appelait "pour une sombre histoire de vodka" il me semble.

J'ai plein de Russes.

Par contre, plutôt deux table de dimension "humaine" plutôt qu'un gros scénarios indigeste.

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Projet et si.... le Mar 26 Jan - 9:00

Je n'ai jamais parlé de grosse partie. C'était juste une mise en place de mon idée. Ca pourrait être du ricain contre les cocos par exemple, de la taille de la dernière battlefront avec des Panthers virtuelles. Je plaçais l'action tout de suite en 45 - accords de Postdam complétement raté - tension et surchauffe : la guerre continue.
J'avoue ne pas avoir vu, ni lu le scénario joué en question. Je ne passe pas ma vie derrière un écran Razz J'ai une vrai vie non virtuelle lol! Je vais y jeter un coup d’œil.

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Projet et si.... le Mar 26 Jan - 10:30

Pas intéressé.
Comme ça j'ai répondu au post.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum