Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Team Yankee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Team Yankee le Lun 21 Déc - 10:05

Salut les gars,
Je viens enfin de recevoir ma précommande de "Team Yankee" de chez Battlefront (flames of war) tiré d'un livre des années 80 à propos d'un éventuel conflit entre le bloc de l'est et de l'ouest dans la même période qui va ouvrir le bal de la 3ème guerre mondiale. Même Osprey avait sortie des livres à propos des tensions permanentes entre est et ouest, dont nous avons joué un exemple dans le Sinaï. Suite aux récriminations habituelles a cette partie (comme d'hab quand je vous fais découvrir une période ou une règle Twisted Evil ), j'ai cherché a voir comment on peut améliorer la chose. Je vais lire la règle de jeu et vous tiens au courant. Les figs sont superbes et là il y aura des hélicos de combat d'attaques et transports et des avions type phacochère ou des SU russes. Sans parler des blindés, lances roquettes, inf mécanisés, etc. J'attends de voir s'ils vont étendre les armées aux alliés de l'Otan comme les français et Britannique.

2 Re: Team Yankee le Mer 23 Déc - 21:04

On peut pas faire une pause sur le test de nouvelles règles ? On en a essayés trois ces derniers mois. T'as pas envie de jouer sans te prendre la tête, avec une règle que tu connais, et que tout le monde connait ?

En plus, la guerre froide, c'est des chars, de l'infanterie et des z'avions qui font vrouuuuummmm. Ca ressemble furieusement à la seconde guerre mondiale.

Je suis pas contre découvrir de nouvelles règles, j'aime bien être surpris, mais là, j'ai un peu envie de faire des trucs que je connais pour une fois.

Tu as déjà acheté la règle je pense. Prends ton temps pour la lire, tu me la prête si tu veux (moi j'aimerais bien jeter un œil), mais je fais pause moi.

3 Re: Team Yankee le Mer 23 Déc - 22:56

Où t'as vue que je proposai une date ? C'est juste de l'info Very Happy comme celle que je poste que tout le monde regarde sans répondre Razz
Donc merci d'y répondre camarade. cheers
Quand j'ai dit que je ne ferais plus de démo samedi dernier, j'étais sérieux. Je n'en ferais plus. C'est trop le brodel, ca ne suit pas et au final la règle est nulle. Surtout au vue du temps de préparation. Si la troisième guerre te branche, on fera une partie à deux. Je veux justement voir comment flames gère la guerre moderne, enfin au siècle dernier !
Par contre me dire que ca ressemble à de la deuxième guerre... vos réaction suites à la partie de sécession ne m'étonnent plus. Pour une fois, qu'une règle, ne met pas sur un piédestal les confédérés, puisque pour une fois, on découvre, que la différence d'armement aux fusils ou aux canons, donc la différence d'utilisation tactique de chaque camp, ne pouvait être qu'en faveur du nord, et que le sud ne pouvait que prolonger sa chute..... la règle est "nul". Ouais Suspect Remarque, je ne dois rien n'y connaître study
La prochaine fois que je joue en premier empire, je classerai les française en "garde". Pour sure; ils ont eut tellement de victoire... ahhh Austerlitz ! king
Plus sérieusement, c'était juste pour dire que si quelqu'un voulait en voir un bout, on en parlera et jouera à la demande. C'est là, au chaud. Je voulais juste éviter le côté chacun fait un truc en surprise de son côté sans mettre les copains au courant. Le côté productif quoi ! Je n'ai aucun projet caché et au contraire, ca permet de faire voyager les BOBs dans le temps, toucher un bout d'histoire ; nous enrichir quoi !

4 Re: Team Yankee le Ven 25 Déc - 21:55

Ah ok... j'avais pas compris lol!

Déjà la règle n'est pas nulle. Seulement une règle avec 8 pages d'aides de jeu, c'est pas une règle facile. Et t'as bien vu comment on était samedi dernier : dissipé, paillards et frondeurs. Comme d'habitude !!! Je pense sincèrement qu'au bout d'un certain temps de jeu, ça ne pouvait être que le bordel geek

La règle est pas mal, précise et rigoureuse. Il faut s'y investir vraiment, scénariser les parties. Elle est clairement faite pour les escarmouches, pas au-delà. Mais je pense sincèrement qu'on est trop foutraque pour ce genre de règle. On a suffisamment de règles, beaucoup plus simples, dynamiques, pour jouer sur cette période.

On aura l'occasion d'en reparler un de ces quatre Wink

5 Re: Team Yankee le Ven 25 Déc - 23:10

Sincèrement, ca peut aller au delà d'une escarmouche. Mais il faut de la rigueur ! Ce qui était loin d'être le cas samedi, je confirme. C'est peut être 8 pages d'aide de jeu et beaucoup de tableaux, dont on ne se sert que de quelques lignes, qui au final, sont retenues assez facilement. C'est un des aides de jeu les mieux fait. Pourtant je critique souvent les règles Osprey. Après c'est toujours une question de volonté : Samedi, il y avait plus une ambiance paillarde que d'intérêt pour le jeu. Je pense que même si on aurait fait une partie de jeu de carte (une bataille par exemple), il y aurait eu autant de bordel. Je vais à nouveau y jouer mercredi aprem avec Chris. Ca sera une ambiance plus studieuse et plus propice à la découverte d'une règle. Malheureusement je n'ai pas assez de figs pour faire une grande démo. Je vais faire avec ce que j'ai. Il faudrait que quelqu'un d'autre lise la règle pour comprendre ce que je veux dire. La règle au final est assez simple (mais très mal écrite) et j'aime beaucoup les nuances apportées pour clairement comprendre les difficultés du sud ! Les généraux sudistes ont finalement du s'adapter avec ce qu'ils avaient entre les mains et ils étaient très bons, mais foutu d'avance ; en contre partie, le nord avec les meilleurs moyens n'a pas pu finir le sud et mater la rébellion rapidement.
Si on en refait une, pas plus de 4 joueurs.

6 Re: Team Yankee le Lun 28 Déc - 0:16

hello Mr theethmaniac,
je suis partant pour une bonne partie de test et pourquoi pas plus l'univers me brance assez!
Donc quand tu veux.

7 Re: Team Yankee le Lun 28 Déc - 0:48

Une partie test de team Yankee ? Pourquoi pas, mais en petit comité, voir tête à tête, même dans notre antre si possible. Laisse moi juste le temps de lire comment la règle gère l'univers et de monter les véhicules Very Happy
Je me rappelle de l'escalade qu'il y a eu dans le Golfe Persique lors du conflit Iran-Irak, ca ne sentait pas bon ! Même un gamin 12-13 ans le sentait (l'âge de la mobilisation à l'époque Suspect ) ; mais delà à ce que cela aurait pu prendre de telles proportions.... c'est bien du roman Very Happy un conflit mondiale atomique m'a toujours hanté depuis tout petit. J'en ai une peur bleue ! Je fais toujours des cauchemars de fin de monde. Comme quoi faut pas vivre une guerre de trop près et trop jeune, ou de regarder le Docteur Folamour pirat Le jour où on y sera, elle n'aura rien avoir avec se qu'on joue. Les guerres modernes sont épouvantables ! La deuxième guerre mondiale c'est de la rigolade à côté.
Je te tiens au courant de mon avancé.
T'as une date de dispo sinon ? Histoire de l'inscrire dans mon emploi de temps.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]