Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Dans le jeu, il y'a deux sortes de joueurs : Ceux qui critiquent les règles, les amendent ou les restreignent pour masquer leurs incompétences sur le terrain à gérer l'ingérable. Ceux qui par leurs talents trouvent des solutions tactiques face à chaque défi (parfois dans la douleur de la défaite). Cpt. Miller

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CRISIS 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CRISIS 2012 le Lun 5 Nov - 10:32

De retour d'une Odysée chez nos amis Belges, je vous livre mon reportage de guerre, que les autres participants vont certainement alimenter de leurs impressions, sur notre expédition au Crisis d'Anvers. What a Face

Nous étions donc quatre Grognards, moi, Gilbert et les deux Alex à nous rendre dans cette manifestations majeure du jeu de figurine Européen. Et comme nous étions super excités, nous avons sur-ajoutés des excursions aux excursions pour faire le programme suivant :

Jeudi 1er novembre :
Vroum à travers l'Allemagne pour nous rendre à Arnhem pour visiter, dans l'après-midi, le musée de para britannique dans la banlieu de la ville.

http://www.airbornemuseum.nl/

Vendredi 2 novembre :
Visite le matin d'un musée privé sur la guerre 1940-1945. Autant dire que 80% des salles sont bien évidemment consacrées à l'opération d'Arnheim. Il ne paie pas de mine à l'extérieur, mais à l'intérieur, il est incroyable de richesse.

http://www.arnhemsoorlogsmuseum.com/

Après-midi, départ pour Anvers et installation du stand Comitatus et de notre table de démo Pacifique.

Samedi 3 novembre :
CRISIS. Le supermarché de la figurine. Je développerais plus bas la manif. Fin d'après-midi, démontage du stand et départ pour Ypres où nous avons assisté à une cérémonie très émouvante en l'honneur des soldats britanniques morts autour de la ville pendant le première guerre mondiale.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte_de_Menin

Dimanche 4 novembre :
Visite du musée de la Grande Guerre d'Ypres le matin, retour sur Strasbourg l'après-midi.

http://www.inflandersfields.be/

Vous l'aurez compris, le WE fut très riche en émotions.

Dernière édition par Le Glaude le Lun 5 Nov - 14:30, édité 3 fois

2 Re: CRISIS 2012 le Lun 5 Nov - 11:30

Merci pour ce premier compte rendu. Very Happy

Des photos Question bounce

"On se tue tous, on se retrouve au banquet d'Odin, et on parle d'autre chose !"

3 Re: CRISIS 2012 le Lun 5 Nov - 14:36

Olaf a écrit:Merci pour ce premier compte rendu. Very Happy

Des photos Question bounce

Ca viens... ça viens...

Je me suis battu avec le site pour mettre les liens et les photos.

Comme j'ai été facilement battu par l'ordinateur, je me suis recouché pour me remettre de ces quatre jours.

Alors là, une photo sur le site de la manif.

YES... bounce Ca marche enfin !

Ca fait un peu "abris de sous-marins allemand", c'est le hangard d'un dépôt.

On ne voit pas grand-chose, c'est normal... c'est énorme affraid d'autant plus qu'il y a un second dépôt derrière, avec la moitié de la surface que vous "voyez" en plus affraid affraid affraid

4 Re: CRISIS 2012 le Lun 5 Nov - 15:00

Alors les photos.

Je n'ai pris que les table de démo, et que les plus belles. Donc il y avait beaucoup plus de tables que ce que vous voyer, les commerçants en plus.

Une table avec un ilôt du Pacifique. Il y a du monde qui se prépare à l'assaut... Je ne sais pas par contre sur quelle règle ils jouaient. La table doit faire 5 mètres de long Shocked

Belgique 1940. Les Allemands attaquent.

Même table du côté belge. La ville du premier plan est à se taper le cul par-terre. L'éclairage public de la ville fonctionne... c'est à dire qu'il ont mis de mini ampoules dans les réverbères qu'il allument et éteignent avec un interrupteur.
A l'heure qu'il est, les concepteurs de cette table doivent être de retour dans leur asile psychatrique Exclamation

Epoque moderne entre Russes et Américains en 28mm. Il y avait un hélico russe, mais la photo est trop floue. Je n'utilise jamais le flash.

Deux Pegasus bridge en 28mm. Sobre mais superbe. regardez le canal et le pont. Je suis resté un moment devant la table, incapable de bouger. Faut dire que bandait tellement fort, j'avais plus de sang dans les jambes. Laughing

Un Napo 1809 en Autriche. Par rapport au précédent, le niveau de détail était impressionnant. Notre table était juste à côté. Un voit un Lorrain de dos au fond de la photo.

Dixmude 1914 en 20mm. Sujet original avec les Belges qui tiennent la ville et les Allemands embourbés dans la plaîne innondée.

Espagne 1809 avec la reconstitution d'un ravin criant de vérité. Là, les Français traversent un pont.

L'autre bout de la table avec les Français qui, après avoir traversé le ravin, descendent la colline pour affronter les Anglais. Là aussi, la table faisait 5 mètres de long I love you

5 Re: CRISIS 2012 le Lun 5 Nov - 15:38

Et là... c'est notre TAAAAABLE cheers cheers cheers

Cpt Miller arrive sur les plages. Jusqu'ici... tout va bien.

P..tain de bol de riz. Un buffalo est au tapis. Ca sent le sapin.

On a déjà atteint la première rangée de palmiers après la plage. Pfiou... encore quelques palmiers à conquérir et on aura traversé l'île.

Par contre, je n'ai pas pris de photo des Japs (que j'ai joué d'ailleurs). Je fais confiance à Alex pour rétablir cette injustice.

Photo de notre stand Comitatus, qu'on partageait avec Gripping Beast. Des types super sympas, avec lesquels on a passé un WE très fort.

Dernière édition par Le Glaude le Lun 5 Nov - 17:04, édité 1 fois

6 Re: CRISIS 2012 le Lun 5 Nov - 16:40

He ben le "choc" au bon sens du terme...ouaah... affraid
Superbes tables. geek
De bien belles sources d'inspirations. scratch

Mention spéciale pour la table des Grognards. Very Happy Very Happy Very Happy

Wink

Dernière édition par Olaf le Lun 19 Nov - 20:04, édité 1 fois

7 Re: CRISIS 2012 le Mar 6 Nov - 9:59

Superbe photos merci pour ce beau reportage

8 Re: CRISIS 2012 le Dim 18 Nov - 21:59

Il est temps de partager cette escapade & appuyer le premier compte rendu du Glaude … Very Happy Very Happy Very Happy

… Riche en émotion, forte en images … Cette édition Crisis 2012 à de nouveau été le prétexte au tourisme d'histoire militaire … Idea Idea Idea

RDV pour l'escapade 2013 … lol! lol! lol!

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Voir le profil de l'utilisateur http://bandofbrothers.forumsgratuits.com

9 Re: CRISIS 2012 le Lun 19 Nov - 19:38

Et ben... Belle escapade en effet... Very Happy

Merci pour les photos.

Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]