Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Dans le jeu, il y'a deux sortes de joueurs : Ceux qui critiquent les règles, les amendent ou les restreignent pour masquer leurs incompétences sur le terrain à gérer l'ingérable. Ceux qui par leurs talents trouvent des solutions tactiques face à chaque défi (parfois dans la douleur de la défaite). Cpt. Miller

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 28 novembre - Soldiers of God

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Salut,
Samedi, j'ai pu récupéré par la médiation d'Alex une règle sur les croisades qui vient tout juste de sortir, assez atypique et un peu dans le genre M&T. je voudrais bien la tester. Je n'ai pas encore proposé de date, parce que soit on joue première croisade et nous avons suffisamment de croisés et de musulmans, soit une croisade plus tardive et là faut que j'active l'usine à peinture au moins pour les croisés. Qui est partant par Allah ou par la volonté de Dieu ?

Teethmaniac a écrit:Salut,
Samedi, j'ai pu récupéré par la médiation d'Alex une règle sur les croisades qui vient tout juste de sortir, assez atypique et un peu dans le genre M&T. je voudrais bien la tester. Je n'ai pas encore proposé de date, parce que soit on joue première croisade et nous avons suffisamment de croisés et de musulmans, soit une croisade plus tardive et là faut que j'active l'usine à peinture au moins pour les croisés. Qui est partant par Allah ou par la volonté de Dieu ?

Toujours partant pour tester un nouveau truc.

Tu nous dis pour ton planning, c'est le plus chargé Wink

Le planning va dépendre de quelle période on joue. Si on joue première croisade, on peut "de suite" ; on prend nos figs de normand et en avant. Si Gilbert veut jouer ses chevaliers de Jérusalem, il nous faut un peut plus de troupes. En soit, ce n'est pas un problème. J'ai les figs pour compléter Gilbert, mais à peindre. J'avais acheté plein de fire Forge qui n'attendent que le son de la bataille pour se mettre en rang.
C'est une règle très peu gourmande en fig. Une unité fait entre 2 et 4 socles ; 4 à 6 fantassins, 2 cavaliers par socles au choix, moins pour les tirailleurs. Il y a des règles pour les sièges et machines de guerres. J'ai un trébuchet, des échelles, mantelets, bélier et évidement un chanteau, si jamais on veut poussé plus loin.
Au mieux, pour une croisade autre que la première, on peut prévoir en fin octobre, mi novembre. Je sais que Dominique a aussi acheté des croisés pour Saga ; il pourrait participer si nécessaire. Il ne me reste plus que 18 hussards autrichiens à peindre pour le 17/10 et floquer les 2 armées. Ca ne prend pas beaucoup de temps.
S'il y a d'autres participants en figs croisés ou muslims, qu'ils se dénoncent, SVP. Merci.

Hello les psychopathes ! M'intéresse aussi.

"On se tue tous, on se retrouve au banquet d'Odin, et on parle d'autre chose !"
On joue avec ce qu'on a.

On fait le point ? Pouvez vous me donner ce que vous avez en croisés et muslims ? Sachant qu'une unité fait entre 2 à 4 socles (environ 5x5 cm) Je vais voir pour la liste de chaque camp. Ca va être trop compliqué de donner les listes sans connaître la règle de jeu ! du moins pour la première partie. Pour info, c'est une règle de chez Gripping beast qui la propose en complément de l'extension Saga. Il y a un petit mélange entre M&T et Saga. La règle est ultra simple, assez intuitive et facilement assimilable. Ca ne demande pas des heures de préparations (vous savez que je déteste ca Twisted Evil ) et.... je n'attends que de faire un siège. Aux armes mes frères !!!! c'est un signe de Dieu ! Au djihad !..... sont où mes pilules ?
Par contre, j'ai vu que Yves et Fred du club de brumath étaient eux aussi tentés par du croisade à Saga. Je l'ai tiendrai au courant, si cela vous va ; mais pour une prochaine partie.
Et pour ceux qui ont oublié le début de ma missive : Pouvez vous me donner ce que vous avez en croisés et muslims ?

Moi j'ai les palmiers ... C'est déjà pas mal ...

Bon je ...  Embarassed  Arrow Arrow Arrow

Hello
Ca me tente également.
Pour les croisés, j'ai plein de figurines ... accrochées à leur grappe Rolling Eyes
J'ai des figs pour le début des croisades, surtout de la cavalerie (22 figs) des archers (12 figs), et des arbalétriers (8 figs).
cheers

On va se caler aux dispo de Dominique. C'est lui qui a le plus de difficulté pour venir le samedi. A toi Dominique ; propose une ou des date(s) (après le 17/10 please)

Ben pour le moment la première dispo certaine que j'ai c'est le samedi 28/11. Les autres samedi sont pris par nos excursions ou le basket.
Si vous souhaitez tester avant cette date, pas de problème, vous me raconterez Wink
Ou alors on peut tester un vendredi soir suivant vos disponibilités.
cheers

Maldrigar a écrit:Ben pour le moment la première dispo certaine que j'ai c'est le samedi 28/11. Les autres samedi sont pris par nos excursions ou le basket.
Si vous souhaitez tester avant cette date, pas de problème, vous me raconterez Wink
cheers

Shocked

C'est pas toi qui m'a dis que tu voulais tester ta compo SAGA avant le tournoi, et qu'ensuite t'étais dispo pour ce que je voulais, y'a pas de problème !!!

GRRRR... Gros menteuuuuuur !!!

Je peux ramener du sable, c'est tout ce que j'ai en Croisade 28mm (pour le 15mm le sable n'est pas à la bonne échelle Laughing ).

Par contre le vendredi je suis difficilement dispo.

Au pire, on peut faire un premier test "avec ce qu'on a" tout juste après le 17/10 et on réserve la date proposée par Dominique pour faire une belle bataille. On peut facilement jouer à 6. Chaque armée doit être constituée de 3 "corps de bataille", chacun pouvant être dirigé par un joueur. Chaque corps doit être constitué au moins d'un chef et de deux unités. 150 points (moitié proposée pour une armée) peut être constitué d'une dizaine d'unités et 3 chefs. Pour le "avec ce qu'on a" je peux sortir mes armées espagnolo-normand et mes sarrasins. Si Gilbert joue, je peux compléter ce qu'il emporte, et je rajouterai quelques sarrasins pour faire un plus touffu en fous de Dieu. Il n'y a que moi qu'il ait des sarrasins, il me semble. C'est le moment de s'y mettre les gars Razz

Le Glaude a écrit:
Maldrigar a écrit:Ben pour le moment la première dispo certaine que j'ai c'est le samedi 28/11. Les autres samedi sont pris par nos excursions ou le basket.
cheers

Shocked

C'est pas toi qui m'a dis que tu voulais tester ta compo SAGA avant le tournoi, et qu'ensuite t'étais dispo pour ce que je voulais, y'a pas de problème !!!

GRRRR... Gros menteuuuuuur !!!

Je peux ramener du sable, c'est tout ce que j'ai en Croisade 28mm (pour le 15mm le sable n'est pas à la bonne échelle  Laughing ).

Par contre le vendredi je suis difficilement dispo.
Ben vu le planning qui est tombé, c'est chaud pour moi, il me reste le vendredi soir ou le dimanche après-midi Rolling Eyes sinon pas avant le 28/11
cheers

Teethmaniac a écrit:Au pire, on peut faire un premier test "avec ce qu'on a" tout juste après le 17/10 et on réserve la date proposée par Dominique pour faire une belle bataille. On peut facilement jouer à 6. Chaque armée doit être constituée de 3 "corps de bataille", chacun pouvant être dirigé par un joueur. Chaque corps doit être constitué au moins d'un chef et de deux unités. 150 points (moitié proposée pour une armée) peut être constitué d'une dizaine d'unités et 3 chefs. Pour le "avec ce qu'on a" je peux sortir mes armées espagnolo-normand et mes sarrasins. Si Gilbert joue, je peux compléter ce qu'il emporte, et je rajouterai quelques sarrasins pour faire un plus touffu en fous de Dieu. Il n'y a que moi qu'il ait des sarrasins, il me semble. C'est le moment de s'y mettre les gars Razz

Pas de souci pour moi, vous me raconterez.
Suivant le temps je vais peut-être pouvoir ajouter un peu de cavalerie (merci Michel king ) et de l'infanterie.
cheers

Sinon, on se voit un vendredi soir, comme d'hab Very Happy C'est aussi faisable. Chez toi ou chez moi. Au faite, Bolt Action sort en français (octobre peut être). J'ai commencé à faire du prosélytisme autour de moi Razz

Teethmaniac a écrit:Sinon, on se voit un vendredi soir, comme d'hab Very Happy C'est aussi faisable. Chez toi ou chez moi. Au faite, Bolt Action sort en français (octobre peut être). J'ai commencé à faire du prosélytisme autour de moi  Razz
OK ça peut se faire.
POur Bolt Action ça va attirer les réfractaires à l'anglais et faire des joueurs en plus : chouette bounce
cheers

Fred est déjà sur la brèche Very Happy Il ne capte rien à l'anglais. Il fait des américains. Je vais ajouter des allemands Very Happy
Pour ce qui est de "soldiers of god" : j'ai exhumé tout ce que j'ai empilé depuis quelques temps pour "un jour, ma règle viendra..." et j'en ai .... beaucoup, croisés ou sarrasins. Je vais essayer d'en peindre un max pour une plus grosse partie après le playtest.

Bon ! On se fixe une date ? J'ai pratiquement ce qu'il faut pour un playtest. Fin novembre ?

Hello
Je me réserve le samedi 28 novembre.
cheers

j'en prends note pour le 28.11.

J'ai 32 cavaliers Normands/Croisés pour la partie + 8 arbalétriers + 8 archers en cotte de mailles.
J'ai encore des archers "classiques" sans armure. Dit-moi si tu as besoin d'autre chose.
cheers

C'est déjà pas mal. Je dois m'occuper de 2 unités de turcopole et peut être 1 ou 2 fantassins croisés et on doit avoir ce qu'il faut. Vu qu'on est plus que trois, je vais réduire la taille de la bataille peut être.

A la lecture des posts nous sommes 4 : Toi, Dom, Claude et moi.

Tu ne fais plus de battlefront avec Didier ?

Il faut que tu lises les messages chef. Il y a pas de molette sur ta souris Question Question Question  Encore un que ne lit que le dernier message d'un post... Pffff  Evil or Very Mad

le Mer 14 Oct - 17:09    Arrow Arrow Arrow

http://bandofbrothers.forumsgratuits.com/t502p15-samedi-21-novembre-loin-dans-le-desert-du-battlefront-wwii

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant