Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Dans le jeu, il y'a deux sortes de joueurs : Ceux qui critiquent les règles, les amendent ou les restreignent pour masquer leurs incompétences sur le terrain à gérer l'ingérable. Ceux qui par leurs talents trouvent des solutions tactiques face à chaque défi (parfois dans la douleur de la défaite). Cpt. Miller

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Baston SAGA 20 juin 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Baston SAGA 20 juin 2015 le Dim 21 Juin - 11:51

Méga baston SAGA entre moi (Claude/Le Glaude) avec des Scots, Gilbert et ses Normands, Christian et ses Anglo-Danois et Dom et ses Francs.

Les deux armées face à face. A droite les insulaire Anglo-Danois et Scots, à gauche les continentaux Normands et Francs.

Les Anglo-danois commandés par Christulphe, dit le Pusillanime. La lenteur qu'il met à monter à l'attaque est légendaire. Que des guerriers.

Les Scots commandés par Claudoscun, dit le Goret. La bestialité dont il fait preuve au cœur du combat explique cet épithète. Deux guerriers et deux gardes encadrent le seigneur, des levées au fond.

Les Normands de Gilberolf, dit l'ours. La violence de ses attaques lui vaut ce surnom. Guerriers et levées avec arc au premier plan, deux grosses unités de gardes à cheval au fond.

Les Francs commandés par Dominir, dit la fillette. Sa petite sœur est redoutable au combat, le frangin par contre… euh… Levées au premier plan, guerriers derrière. La cavalerie est de la garde. D'autres troupes sont à droite, hors plan. Ils ne bougeront pas de la bataille.

Les Scots s'avancent au centre du champ de bataille, la cavalerie franque lui faisant face. Cette dernière va passer presque toute la bataille à lancer des javelots… sans grand effet.

Son allié Normands avance ses deux redoutables groupes de gardes à cheval. En face de lui, l'Anglo-Danois reste courageusement sur place, prête à quitter courageusement le champ de bataille pour annoncer la victoire ou la défaite. J'ai même pas pris de photo. PETOCHARD !!!

Au bout de trois tours de "combats" (deux guerriers scots morts jusqu'ici, c'est vous dire la violence des combats), le Scot engueule son allié Anglo-Danois tandis que le Normands trépigne d'impatience pour rouler sur ses adversaires.

C'est le Normands, qui justifie tout à fait son surnom de "l'ours", qui finit par engager la bataille et lance ses cavaliers d'élite. Une unité de guerriers Scots manque de se faire exterminer tandis qu'une autre unité de guerrier anglo-danois se prend une charge de chevaliers Normands en pleine face.

La contre-attaque des alliés Scots et Anglo-Danois et fulgurante, et pour une fois coordonnée. Les Anglo-Danois mettent une claque à l'unité de chevaliers normands en face de lui, les Scots qui viennent après exterminant les survivants. L'autre unité de Normands se prend une également des pertes redoutables.

Le Normands recule avec de lourdes pertes, le Scot, maître du champ de bataille, reste également très affaibli.

Le reste de la bataille, les Saxons alliés des Francs sortent de leur couvert pour donner un coup aux Scots. Ils seront néanmoins exterminés par ces derniers.

La bataille s'achève par une belle boucherie.

En comptants les pertes, le Scot en a subi 16 et le Normands 15, ce qui montre bien qui a donné de sa personne. L'Anglo-Danois et le Franc 8 chacun… p'tite bites

Victoire d'un petit point des continentaux.

2 Re: Baston SAGA 20 juin 2015 le Dim 21 Juin - 13:46

excellent le Glaude Very Happy me suis bien marré des tes commentaires et une super aprèm avec de gros fou rire....merci a tous

Gillou l'ours geek

3 Re: Baston SAGA 20 juin 2015 le Dim 21 Juin - 17:42

Heuuu... et oh le Goret, la plupart des gardes couchés et donc points gagnés sont de ma pomme alors hein camembert le Goret...
Sinon pareil que Gillou... Je me suis bien marré de tes commentaires et une super aprèm avec de gros fou rire....merci a tous.

"On se tue tous, on se retrouve au banquet d'Odin, et on parle d'autre chose !"

4 Re: Baston SAGA 20 juin 2015 le Dim 21 Juin - 17:48

Au fait Gillou, on organise un samedi un POW sécession ? A voir aussi avec Gérard qui a je crois pas mal de figs aussi.

5 Re: Baston SAGA 20 juin 2015 le Dim 21 Juin - 19:11

Olaf a écrit:Au fait Gillou, on organise un samedi un POW sécession ? A voir aussi avec Gérard qui a je crois pas mal de figs aussi.

Yes mon General...c'est qd tu veux, si tu veux monter un scénar... je peux te faire l'état de mes Figs  

A +

6 Re: Baston SAGA 20 juin 2015 le Dim 21 Juin - 20:08

OK cool j'ai déjà un scénario, la première bataille de Bull Run ! Je prends aussi contact avec Gérard.

@ +

7 Re: Baston SAGA 20 juin 2015 le Dim 21 Juin - 21:33

Rhhaaa c'était bon de voir les Scots s'agiter et tenter (vainement) d'attirer la cavalerie mérovingienne dans un piège énorme Razz . Je retiendrai la victoire de ... 1 point (revanche de la partie du mois de janvier), et surtout une belle après-midi de rigolade Very Happy Vivement la prochaine bounce
cheers

8 Re: Baston SAGA 20 juin 2015 le Dim 21 Juin - 23:09

Maldrigar a écrit:Rhhaaa c'était bon de voir les Scots s'agiter et tenter (vainement) d'attirer la cavalerie mérovingienne dans un piège énorme Razz

Le piège ??? Quel piège !!!

Si tu attaque à deux contre un, avec du Saxon et du Normand, il n'y a plus de piège.

Mais pour attaquer faut déjà avoir des couilles... hein fillette tongue

9 Re: Baston SAGA 20 juin 2015 le Lun 22 Juin - 7:36

Bah, le piège c'était de vouloir attirer les cavaliers au contact pour les croquer tout cru (pas bon au corps à corps la cavalerie mérovingienne Mad ). Ils sont plus efficaces à distance... normalement Crying or Very sad
cheers

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]