Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Hello les BoBs, rendez-vous à La roulante espace La guitoune avec un nouveau sondage afin de choisir une règle de jeu pour la journée BoB du 13 mai ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clash of cultures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Clash of cultures le Jeu 28 Mai - 9:04

J'aurai une question à propos d'un point de règle sur les récoltes des cités de la règle clash of cultures. Si quelqu'un peut m'aider Very Happy Une cité peut récolter un nombre de case égale à sa taille (case cité comprise) ou peut-on récolter de toutes les cases par tour et par activation, et le nombre de récolte par case est égale à la taille de la cité ? Si j'ai bien comrpis, il n'est possible de récolter qu'un minerai par tour quelque soit le nombre d'activation de la cité.
Au passage, j'en referai bien une partie. J'étais en mauvaise position lors de la partie de mardi Razz ! Une unique case minerai à ma disposition et nous avons raté le marqueur barbare ! Trop discret ! et surtout que ma tuile de départ était juxtaposée à celle d'une colonie barbare. Nous avons tout de suite jouer avec l'extension pour la première partie de clash. Ca reste gérable malgré un nombre de développement considérable. C'est un vrai plus.

2 Re: Clash of cultures le Ven 29 Mai - 17:15

J'y ai joué plusieurs fois.

Tu peux récolter en fonction de la taille de ta cité par activation, une cité heureuse te permettant de récolter d'une case de plus. Je ne me souviens pas qu'il y ait une restriction quant au nombre de minerais qu'on peut récolter.

A mon avis, tu t'es planté au moment du placement. Tu ne peux pas avoir de barbare sur ta tuile de départ. Tout le monde commence avec le même type de tuile.

Ensuite, pourquoi avoir commencé avec l'extension ??? Le jeu de base est déjà suffisamment complexe et permet plusieurs parties sans s'ennuyer.

Sinon, le jeux est en effet très complexe. Les développements sont très nombreux et il faut vraiment se souvenir de ceux qu'on a fait.

Partant pour faire une partie si tu veux.

3 Re: Clash of cultures le Ven 29 Mai - 17:36

Non, lis bien, ma case de départ jouxtait celle de barbare. L'extension est un réel plus, surtout l'apport des éléphants et chevaux. Pour le minerai, il y a un exemple bizarre dans la règle. C'est ambigu !
Quand tu veux pour une partie Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]