Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Dans le jeu, il y'a deux sortes de joueurs : Ceux qui critiquent les règles, les amendent ou les restreignent pour masquer leurs incompétences sur le terrain à gérer l'ingérable. Ceux qui par leurs talents trouvent des solutions tactiques face à chaque défi (parfois dans la douleur de la défaite). Cpt. Miller

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soudan 16.05.2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Soudan 16.05.2015 le Sam 16 Mai - 22:34

Voici quelques clichés de la partie de cette après-midi. Encore un sacré moment...  Laughing  Laughing  Laughing

Le commandant Ahmed Urabi de l'armée Egyptienne doit tenir le village et le "pont" face à une attaque en force des derviches. 

Le gros des forces britanniques sous le commandement du Major Garnet Joseph Wolseley doit dans un premier temps s'assurer les passes des collines du Nuba et dans un deuxième temps secourir les troupes égyptiennes. Malgré une supériorité numérique de un contre deux et une meilleure discipline la mission va échouer. Quelques grappes de tirailleurs derviches et surtout un terrain propice à la guerre d'embuscade suffisent à écarter les anglais de leur mission.  

La mission de Osman Digna chef mahdiste est de repousser les égyptiens derrière la rivière et les y contenir. 

Les deux pelotons de cavalerie du Capitaine John Adye.

Petite guerre dans les rocheuses.

La cavalerie Baggaras de Mahmoud Kemal Kabal.

"On se tue tous, on se retrouve au banquet d'Odin, et on parle d'autre chose !"

2 Re: Soudan 16.05.2015 le Dim 17 Mai - 1:27

Merci Christian pour ce reportage. Ça fait envie.
Beaux décors, belles figs, la partie a du être chouette (malgré les mauvais dés de Claude Wink ). Vivement la prochaine bounce
cheers

3 Re: Soudan 16.05.2015 le Dim 17 Mai - 12:09

Tu vois Cricri, tu dis toi-même que je devais d'abord sécuriser les passer... ET ENSUITE les Egyptiens Mad

J'ai d'ailleurs réussi à faire franchir les passes à une unité d'Anglo-Britanniques (comme tu aimais tant à le dire), mais ils sont morts.

Je garde surtout le souvenir d'une bonne rigolade, et c'est le plus important I love you

Vivement la prochaine Wink

4 Re: Soudan 16.05.2015 le Dim 17 Mai - 13:27

Si il y a que la rigolade à retenir, la prochaine fois j'organise une partie de RISK. 

5 Re: Soudan 16.05.2015 le Dim 17 Mai - 14:52

On peint les figs et on fait un décors 3D pour Risk ? Razz Je vais Quickshader toutes les figs ! Mais on mettra autant le bordel, t'inquiète Razz cheers

6 Re: Soudan 16.05.2015 le Dim 17 Mai - 23:24

Olaf a écrit:Si il y a que la rigolade à retenir, la prochaine fois j'organise une partie de RISK. 

Organise plutôt un Axis & Alliies. Tu sera mon allié mineur Twisted Evil

7 Re: Soudan 16.05.2015 le Lun 18 Mai - 8:17

Le Glaude a écrit:
Olaf a écrit:Si il y a que la rigolade à retenir, la prochaine fois j'organise une partie de RISK. 

Organise plutôt un Axis & Alliies. Tu sera mon allié mineur Twisted Evil

Avec des alliés comme ça, pas besoin d'ennemis... Evil or Very Mad

8 Re: Soudan 16.05.2015 le Lun 18 Mai - 8:48

Maldrigar a écrit:Merci Christian pour ce reportage. Ça fait envie.
Beaux décors, belles figs, la partie a du être chouette (malgré les mauvais dés de Claude Wink ). Vivement la prochaine bounce
cheers

Partie chouette sauf pour triple "1". Le pauvre Claude il a bien souffert (en plus de dés vraiment "pourris") dans les passes avec les troupes britanniques. Bonne tenu de Michel avec les égyptiens et une bonne exploitation (malgré une petite frayeur en début de partie) du terrain par Didier avec les derviches.

Ordre de bataille :

Anglo-égyptiens

4 unités de 12 fusiliers britanniques
1 officier britannique
3 unités de 12 fusiliers égyptiens
1 officier égyptien

Renforts :

1 unité de hussards britanniques
1 unité de dragon égyptiens
1 officier britannique 

Derviches :

4 unités de 16 guerriers
1 unité de 9 tirailleurs
1 chef charismatique

2 unités de 12 tirailleurs
1 officier

Renforts :

1 unité de cavalerie baggaras avec fusils
1 unité de cavalerie baggaras avec sabres et javelines
1 officier

Des forces derviches plus faibles sur le papier au niveau du nombre de fusiliers et de la cohésion et pourtant sans être une victoire totale pour les mahdistes... Une sale et meurtrière journée pour les anglos-égyptiens...

9 Re: Soudan 16.05.2015 le Lun 18 Mai - 12:51

Teethmaniac a écrit:On peint les figs et on fait un décors 3D pour Risk ? Razz Je vais Quickshader toutes les figs ! Mais on mettra autant le bordel, t'inquiète Razz cheers

Super !!! J'vais faire des mini rocheuses avec de petites ravines pour Claude...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]