Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 7 mars - Guerre des six jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je m'occupe des clés. j'ai déjà prévenu M. Fischer.

Je confirme ma présente, sauf tsunami.

Je précise que la guerre nucléaire n'est pas un motif d'absence, les combinaisons NBC pouvant se trouver chez Castorama.

Hello
Je serai là également
cheers

Ok pour moa aussi Cool

Mise à jour :

Le(s) jeu(x) proposé(s)*

- Guerre des six jours pour 6 joueurs - Animé par Michel 

Les présents :

- Dominique
- Gérard
- Claude
- Gilbert
- Christian

Qui s'occupe de la réservation de la salle, des clés et de l'encaissement des 20 € **:

- Michel

* Pour rappel, il n'est possible de mettre que deux table dans la salle.
** Il faut réserver la salle auprès de M. Fischer au plus tard le mercredi précédent le samedi où nous voulons l'utiliser. Merci à chacun de vous inscrire sur le jeu qui vous intéresse au plus tard le mercredi qui précède le samedi ou vous voulez jouer.

Vous avez les coordonnées de M. Fischer :  ici 

"On se tue tous, on se retrouve au banquet d'Odin, et on parle d'autre chose !"
Au fait Michel, tu as ce qu'il faut pour demain en terrain désert ?

Si besoin je peux apporter des palmiers, des routes/pistes, il suffit de me prévenir à l'avance.
Ah oui, j'oubliais, du sable aussi lol!
cheers

Bin, c'est du 15mm, si tu as quelque chose, apportes Very Happy

Je pensais aux plaques désert TSS.

non, j'apporte mon terrain. T'inquiète.

Hello les Bobs
chouette partie hier Smile
cheers

En effet, et merci à Michel pour la découverte de ce théâtre d'opération en figurines. Les photos...les photos...les photos... bounce Very Happy Very Happy Very Happy

De rien, c'était aussi une découverte pour moi. Je suis allé voir à nouveau les cartes et s'il y avait du nouveau sur le sites de battlefront. Pour ce qui est des cartes, ca reste jouable. Même si la plus part des cartes sont prévues pour 73 et +. Sur le forum, ils parlent d'une écriture de la version moderne depuis 2010.... Toujours rien. Les ODB proposés sont pour 73. Je ne pense pas que ca change beaucoup, même s'il y a plus d'option type SAM et autres véhicules russes. J'ai néanmoins regardé les différences entre les 2 règles à propos des capacités des véhicules utilisées hier et il n'y a pas eu beaucoup d'erreur. L'unique chance pour les T54 d'engager les chars israeliens étaient le combat rapproché ! Mention spéciale pour l'AMX13 que je trouve trop faiblar dans la liste de CWC. En effet, le canon long aurait dû lui donner la capacité de tirer plus loin qu'un PT76. Dans l'ensemble, je pense que ca tournait bien hier. A ajouter la proposition de Christian d'utiliser une action pour enlever le suppressed. en faite, on l'a fait jeudi et je n'y ai plus pensé. Méa culpa. Ca fait partie des ratés d'une nouvelle règle Razz Je me suis planté une ou deux fois en faveur des égyptiens. Mais rien de grave. Un autre point : faudrait revoir une autre table de détection des troupes. Celle utilisée hier était plus adpatée à battlefront qui utilise une autre échelle. S'il fallait jouer à battlefront, je n'aurai jamais proposé une table aussi grande. Nous avons du mal avec les échelles de jeu peut être ! Souvent à battlefront nous avons eu des tables peut être trop grandes.

Superbe partie en effet..! Mention spéciale pour les 'nettoyeurs de chars' Israéliens ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et maintenant l'hymne national :

כָּל עוֹד בַּלֵּבָב פְּנִימָה
נֶפֶשׁ יְהוּדִי הוֹמִיָּה,
וּלְפַאֲתֵי מִזְרָח, קָדִימָה,
עַיִן לְצִיּוֹן צוֹפִיָּה,

עוֹד לֹא אָבְדָה תִּקְוָתֵנוּ,
הַתִּקְוָה בַּת שְׁנוֹת אַלְפַּיִים,
לִהְיוֹת עַם חָפְשִׁי בְּאַרְצֵנוּ,
אֶרֶץ צִיּוֹן וִירוּשָׁלַיִם

לִהְיוֹת עַם חָופְשִׁי בְּאַרְצֵנוּ,
אֶרֶץ צִיּוֹן וִירוּשָׁלַיִם

lol!

Bon pour samedi prochain 'idéologiquement' va falloir rebondir Basketball Twisted Evil ..!

Merci Michel pour la partie.

Très exotique la guerre entre les Israéliens et les Egyptiens.

Perso, même avec les petites modifs, je n'appelle pas ça une simulation historique. Trop de : j'avance - je tire - j'avance - je tire...

Ca restait quand-même une bonne rigolade. C'est peut-être l'essentiel tongue

C'est pas ce qui se passe dans tous nos jeux ? Phase de mouvement, puis phase de tir ???? Que veux tu dire ?

Teethmaniac a écrit:C'est pas ce qui se passe dans tous nos jeux ? Phase de mouvement, puis phase de tir ???? Que veux tu dire ?

Bombardement préparatoire, tir de soutient, manœuvre de débordement...

Là c'était un peu "on se met tous en ligne et on fonce en cœur sur la première position".

Fun... mais pas très fin comme simulation.

C'est pas l'impression que j'ai eu. A demander aux autres peut être également leurs avis. Il y a bien eu une manœuvre d'écrasement sur le flanc droit égyptien, dans le but de flanquer les deux objectifs du centre, qui ne sont jamais tombés. Nous avons fini au 10ème ou 12ème tour avant l'effondrement du moral égyptien... sur 12 tours ! c'est pas mal. Après je pense comprendre ce que tu dis, mais soit précis et corrige moi si je me trompe : là où ca n'allait pas du tout c'était les halftracks qui montaient à l'assaut. J'ai laissé le bénéfice du doute pour les deux camps juste pour cette partie, mais c'est désormais interdit. Ca reste du transport et non certains futurs véhicules de 73+ (BRDM, M113, etc) Et la situation des tirs très rapprochés ne sont que la conséquence des LOS extrême que nous avons collégialement adopté de battlefront. Faudra le changer, parce que ne voir qu'un 5 cm l'adversaire dans cette situation, j'aurai fait pareil. Faut pas mélanger les règles, mais dans la précipitation on aurait peut être dû se dire, on y réfléchira pour la prochaine fois. Après, il y a une distance limite dont on ne peut pas s'approcher de l'adversaire sans entrer en combat rapproché, mais ca devenait difficile de gérer le combat avec autant de troupes sur un plateau de 40/40cm par rapport à une table de 180/180cm Very Happy Mais j'ai sentie que ca ne t'intéresser plus vers le 9ème ou 10ème tour Razz
Autre chose, je pense qu'on pourra peut être l'appliquer pour BP : s'il y a possibilité de faire 3 manœuvres je serais partisan de choisir entre faire ces 3 manœuvres et de ne pouvoir tirer ou en faire moins pour profiter du tir. Ca réglerait les attaque de flanc bizarre, alors que l'adversaire était en face et fini dans le dos en 1 tour !
En tout cas, on a bien rigolé et je prends toutes les remarques comme des points positifs. Allez y camarades cheers Pour une première, c'était bien, mais on peut faire mieux. C'est difficile d'avoir une partie parfaite du premier coup. D'autant que nous n'avons pratiquement aucune expérience des guerres modernes.
A vos plumes Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]