Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Dans le jeu, il y'a deux sortes de joueurs : Ceux qui critiquent les règles, les amendent ou les restreignent pour masquer leurs incompétences sur le terrain à gérer l'ingérable. Ceux qui par leurs talents trouvent des solutions tactiques face à chaque défi (parfois dans la douleur de la défaite). Cpt. Miller

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Commandos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Commandos le Sam 17 Jan - 15:45

Ma question concerne cette boîte que j'ai en ma possession :

Il est indiqué : "British or Inter-Allied commandos"

Donc la question : le "Inter-Allied" me permet-il de monter une force de commandos utilisable pour mon armée U.S. ???

Si oui, des conseils/infos sur le type d'unités (historique, photos, couleurs, wikipedia, autres ...) ?

D'avance MERCIIIII  !!!   Wink

2 Re: Commandos le Sam 17 Jan - 16:41

mika67 a écrit:
Donc la question : le "Inter-Allied" me permet-il de monter une force de commandos utilisable pour mon armée U.S. ???

Non sauf dans une opération "interalliées" regroupant des américains et des britanniques pour le profit d'un scénario de jeu.

En fait il faut comprendre le "Inter-Allied" pour le recrutement d'éléments étrangers comme des français, belges, norvégiens, danois etc dans les commandos britanniques. Des éléments qui certes composent des unités nationales mais elles restent sous commandement, organisation, équipements et doctrine britannique.
Par exemple le 1er Bataillon Fusiliers Marins Commandos à éléments français de Kieffer est rattaché au Special Service Brigade (Commando n°4 britannique) de Lord Lovat.

"On se tue tous, on se retrouve au banquet d'Odin, et on parle d'autre chose !"

3 Re: Commandos le Sam 17 Jan - 16:50

Merci pour la réponse si rapide !

Bon, ben en attendant dans le carton la boîte, je m'occuperai des mes Britanniques quand je serai sur Strasbourg ! Laughing

A propos d'opérations interalliés justement, dans quelles circonstances puis-je utiliser des forces de 2 livres (U.S. & G.B.) ?

Si je veux monter un scénario par exemple où 2 commandos, un Américain et un Britannique sont envoyés pour faire taire une batterie côtière, comment faire avec 2 livres d'armées différents ?

4 Re: Commandos le Sam 17 Jan - 21:29

A priori, pas de problème. Tu utilises les caractéristiques des unités voulues en piochant dans le livre d'armée correspondant.
cheers

5 Re: Commandos le Sam 17 Jan - 21:37

Ah ben alors je vais pas me gêner ! Laughing

Bon ben du coup je la met pas dans le carton et je vais les assembler ! Razz

Merci pour l'info !  Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]