Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Hello les BoBs, rendez-vous à La roulante espace La guitoune avec un nouveau sondage afin de choisir une règle de jeu pour la journée BoB du 13 mai ...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soclage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Soclage ... le Jeu 15 Jan - 15:20

Alors voilà, en attendant le futur déménagement/emménagement je voudrai me lancer dans le soclage de mon armée U.S. pour Bolt Action :
- figs en métal rachetées d'occas' à un pote du club
- figs en plastique des starters Bolt Action

Pour les figs en plastique, il y a les jolis petits socles tout fins. Pour les figs en métal, certaines ont déjà été soclées sur des socles GW, mais ça m'embête d'avoir plusieurs épaisseurs de socles ...

J'ai regardé sur le site de Warlord (peut être mal) et je n'ai pas trouvé de socles fins en plastique comme ceux des starters.

En clair, qu'utilisez-vous pour socler vos figs ???

2 Re: Soclage ... le Jeu 15 Jan - 16:12

mika67 a écrit:
En clair, qu'utilisez-vous pour socler vos figs ???

On utilise ce qu'on trouve Laughing

Ben ça dépends de toi surtout.

Perso j'aime bien les socles fins, ce qui permet de fondre la figurine dans le décor.

D'autres aiment bien les socles épais, avec beaucoup d'herbe et de caillasse. Ca fait des petites scenettes. Mais avec un socle épais, j'ai l'impression que la figurine flotte au-dessus du décor.

En somme, fait toi plaisir, avant tout. Quel que soit la façon dont tu socle tes figurines, ça nous fera de toute façon plaisir de jouer avec/contre toi.

A+

3 Re: Soclage ... le Jeu 15 Jan - 16:51

Le Glaude a écrit:Perso j'aime bien les socles fins, ce qui permet de fondre la figurine dans le décor.

C'est un peu l'idée ! Very Happy  En fait, les figs métal ont déjà un "mini-socle" et rajouté au socle GW (ou autre hein !) j'ai peur que ça fasse trop !

Bon, ben je vais voir comment bricoler ça ... Wink

Sinon, pour des parties d'initiation, il faut une liste à combien de points ? 500 ?

4 Re: Soclage ... le Jeu 15 Jan - 18:46

Salut
Perso j'utilise des socles ronds dia 25mm. Tu peux trouver ces socles chez Alex (Comitatus) en bois, ou chez Warlord (Renedra) en plastique.
Visuellement il y a peu de différence entre les socles bois et plastiques.
Tu peux voir un exemple de mes socles avec mes Français 2ème db ici
cheers

5 Re: Soclage ... le Jeu 15 Jan - 19:03

Moi j'utilise des rondelles plates en acier de 22 mm et 2 mm d'épaisseur. Elles sont disponible chez Leroy Merlin vendu en vrac donc très économique.

"On se tue tous, on se retrouve au banquet d'Odin, et on parle d'autre chose !"

6 Re: Soclage ... le Jeu 15 Jan - 19:16

Olaf a écrit:Moi j'utilise des rondelles plates en acier de 22 mm et 2 mm d'épaisseur. Elles sont disponible chez Leroy Merlin vendu en vrac donc très économique.

Laughing   c'est marrant c'est exactement ce que j'avais en tête !

7 Re: Soclage ... le Ven 16 Jan - 16:04

mika67 a écrit:
Olaf a écrit:Moi j'utilise des rondelles plates en acier de 22 mm et 2 mm d'épaisseur. Elles sont disponible chez Leroy Merlin vendu en vrac donc très économique.

Laughing   c'est marrant c'est exactement ce que j'avais en tête !

J'utilise ça aussi, mais pour les éléments de décor. C'est lourd, la figurine tombe automatiquement sur ses pattes si elle glisse des mains.

Sinon, j'utilise aussi des rondelles d'aimants. Je colle directement la figurine dessus. Pour trimbaler les figurines dans des boites en métal, c'est pratique.

Des fois aussi sur des socles en plastic.

Bref, c'est selon mon humeur.

8 Re: Soclage ... le Ven 16 Jan - 19:09

Pour le transport (des figs sur rondelles en acier) je colle au fond d'une boîte à gâteaux une feuille aimantée A4 adhésive que tu trouve chez Alex  "Comitatus"

"On se tue tous, on se retrouve au banquet d'Odin, et on parle d'autre chose !"

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]