Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle partie de Soudan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nouvelle partie de Soudan le Mer 14 Jan - 22:16

Le scénario consiste, pour le joueur anglais, à faire sortir par son bord de table un groupe de civils. Le joueur mahdiste devra empêcher la sortie des civils.

Dispositif anglais

Les unités

Les Mahdistes

Les tirailleurs sortent de l'oasis

La cavalerie anglaise se porte au secours des civils

Le tir anglais à fait fuir deux unités mahdistes.

Les civils essayent de rejoindre le fortin anglais.

Les mahdistes chargent les troupes anglaises qui commencent à se replier (ou reculer...  Rolling Eyes )

La cavalerie avance vers les premières lignes anglaises, pour venger l'officier anglais mort dans le village.

Une unité mahdiste a tenté de contourner les premières lignes anglaises et a lancé une attaque sur le flanc droit du dispositif anglais. La mitrailleuse n'a pas résisté à l'assaut. La cavalerie a tenté de charger les mahdistes mais elle a été fortement éprouvée par les tirs des mahdistes sortis de l'oasis. Les fusiliers se sont redéployés tandis que l'unité du fortin a fait mouvement et pris pour cible l'unité mahdiste infiltrée. Au final les mahdistes furent décimés et les civils s'enfuirent sains et saufs.

Très belle partie, pleine de rebondissements Wink
Le mécanisme semble bien rôdé. Il faudra le confirmer lors des prochaines parties.

cheers

2 Re: Nouvelle partie de Soudan le Jeu 15 Jan - 20:47

Merci pour ce petit compte-rendu Dom. Dès que possible je mettrai mes photos.

En effet, le mécanisme au moins pour le tir est bon. En ce qui concerne le corps à corps j'ai fait les réajustements nécessaires.

"On se tue tous, on se retrouve au banquet d'Odin, et on parle d'autre chose !"

3 Re: Nouvelle partie de Soudan le Jeu 15 Jan - 22:53

Olaf a écrit:Merci pour ce petit compte-rendu Dom. Dès que possible je mettrai mes photos.

En effet, le mécanisme au moins pour le tir est bon. En ce qui concerne le corps à corps j'ai fait les réajustements nécessaires.
Bon du coup on échangera, la prochaine fois je laisserai les anglais à Michel. Je prendrai les mahdistes qui seront boostée au corps à corps lol!

cheers

4 Re: Nouvelle partie de Soudan le Lun 19 Jan - 22:17

La suite des photos...

Couvert par une palmeraie, les tirailleurs mahdistes commencent un tir de harcèlement...

L'infanterie écossaise riposte...

Le flanc gauche britannique. Au milieu du village, les employés du télégraphe...

Vue générale sur la zone de combat. Le village fortifié et la casemate tenue par les marins flanquée par une mitrailleuse et une pièce légère d'artillerie...

Les britanniques attendent de pied ferme l'assaut des derviches...

Au premier plan : la pièce d'artillerie britannique...

Le peloton de réserve...

Les derviches tombent sur le dos des britanniques qu'ils massacrèrent...

Les employés du télégraphe fuient l'enfer du massacre...

Les écossais reculent en bon ordre...

Charge des lanciers britanniques...

Un groupe de derviches tombent sur les civils... Mais...

... Le feu massif et précis des britanniques les dispersent.

"On se tue tous, on se retrouve au banquet d'Odin, et on parle d'autre chose !"

5 Re: Nouvelle partie de Soudan le Lun 19 Jan - 22:59

Heureusement que tu as pris des photos Christian, on y découvre des scènes que je n'avais pas pu photographier.
cheers

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]