Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Division Commander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Re: Division Commander le Ven 26 Déc - 16:19

Hello les BOBs
Voici quelques photos de la partie.
La mise en place, les français à gauche et les russes à droite.

Les hussards se font face.

Le centre de l'armée française se prépare à attaquer le village objectif, tandis que l'artillerie russe se met en batterie

Début des hostilités, tir nourri de l'artillerie des deux camps, mais sans grande réussite

Au centre les français se prépare à capturer le village.

Les russes prennent le village situé sur leur flanc droit.

Les français se préparent à l'assaut.

La cavalerie française charge son homologue russe.

Les français ont capturé le village, le tenir ne sera pas facile.

Les cavaliers sont engagés

Les russes partent à l'assaut du village central

L'infanterie française se déplace à la rencontre des russes.

Fin de la partie, tout le front est engagé, aucun endroit n'est réellement enfoncé. Le village objectif est aux mains des français.

Belle partie avec une nouvelle règle, il reste quelque points à éclaircir.
Merci Michel pour cette belle après-midi de jeu Exclamation

Vivement la prochaine bounce
cheers

2 Re: Division Commander le Ven 26 Déc - 18:28

Merci pour les photos Dom. Un aprèm sympa de plus. Merci Michel pour cette découverte de "Division Commander".

"On se tue tous, on se retrouve au banquet d'Odin, et on parle d'autre chose !"

3 Division Commander le Ven 26 Déc - 19:15

Merci Dominique pour les photos et les commentaires. Il y a de bon trucs dans la règle, mais elle n'est pas aboutie ! Il y a trop de blanc ; beaucoup de situations de sont pas traitées et j'ai du pas mal improviser par rapport à ce qui était écrit et mes propres connaissances. L'autre défaut : c'est gourmand en figs....
Je pense que je la garde sous le coude pour voir son évolution dans le forum de Capitan games, mais je reste convaincu que pour une aprem de jeu sans devoir passer son nez dans les règles de jeu et ne pas finir la partie par manque de temps, rien ne vaut Black Powder. Suffit d'y apporter l'adapatation que demande Gilbert et qui est légitime : Au moins un mouvement même si un ordre est raté. Ce qui est l'équivalent de "superbly drilled". Cependant, pour ne pas perdre le bénéfice des unités ayant cette capacité, je limiterai peut être la proposition de Gilbert à un mouvement en avant, sans changement de formation. L'officier n'a pas compris l'ordre et poursuit son ordre précédent d'un seul mouvement ; "on ne sait jamais ! le chef n'a peut être pas voulu dire d'aller par là... Je me tiens aux ordres". A tester Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]