Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

29 novembre, c'est la révolution !

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Salut,
Claude et moi présentons une partie en 15mm sur la révolution française. Pour le moment, test avec la règle Maurice. A votre bon vouloir.

Hio j'en suis...qd il s'agit de faire la révolution tjrs présent Cool ... bon mais juste jusqu'au moment où ça commence à tirer…courageux mais pas téméraire Embarassed

Gillou Rolling Eyes

J'en suis aussi. J'apporte les pancartes Laughing Laughing Laughing.

Vive Louis XVII !

"On se tue tous, on se retrouve au banquet d'Odin, et on parle d'autre chose !"
Claude apporte pratiquement toutes les figs. J'ai qu'un petit contingent austro russe et je vais préparer des piémontais. Je pense apporter aussi le décors à moins que Claude ai une autre idée et qu'il dispose aussi de cet élément majeur Very Happy
La règle est très facile à jouer et elle a un truc de sympa dans l'activation des unités. Lors de la partie NPOW, le français était trop fort en tout ! J'ai proposé Maurice et on risque de revenir sur NPOW avec des améliorations dont les idées sont dans le cerveaux de Claude et ..... censuré.... Razz Division Commander prévoit aussi de jouer cette période, mais ce qui risque de nous freiner c'est le nombre de figs : un bataillon français fait entre 5 et 6 socles à 4 figs par socle pour cette période. D'un autre côté, ce 2ème livret ne permet pas trop de jouer au delà du corps d'armée (faut attendre le 3ème). Ce que je trouve déjà pas mal et suffisant. Pour les grandes batailles, je préconise quand même Black Powder avec des mécanismes très simple pour un résultat rapide et surtout moins gourmand en figs.

Yop.

Je ramène les figs. Et en décors je n'ai que des rivières, des routes et des bois.

Il faudrait ramener collines et des villages. Gilou ? Tu es mis à contribution.

C'est vrai, on pourrais essayer plusieurs règles sur la même période.

"Maurice" fin novembre, "NPOW" la prochaine fois, "Division Commander" et "Black Powder" les fois suivantes.

Ca fera "variation sur le même thème". Puis ça permet à chacun de tester des règles et se dire : "quand vous direz j'ai testé Division Commander, on vous répondra voilà un brâve". Laughing

Pas de Pb pour les décors collines, village, bois etc... et moi ausi il pourront dire voila un.........Arrow Rolling Eyes ...........brave....Cool

De la piétaille, un chef..Quelle que soit la couleur de la révolution, suis dispo..! clown

Waagh67 a écrit:De la piétaille, un chef..Quelle que soit la couleur de la révolution, suis dispo..! clown

De la piétaille, un chef... un cimetière lol!

Il y a boucher et Boucher. Tu es seul à entrer dans cette seconde catégorie mon petit Gégé.

La différence se mesure à la taille du cimetière après la bataille.

tongue

Il y a boucher et Boucher. Tu es seul à entrer dans cette seconde catégorie mon petit Gégé.

La différence se mesure à la taille du cimetière après la bataille.

tongue[/quote]

On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs …mais après il y a des œufs de pigeons et d’autruche… Shocked

Zillou Suspect

Beuh ! Il n'y a pas plus économe de la vie de ses hommes que moi. Tout le reste n'est que pure propagande...!

Salut les BoBs,

J'ai zappé un rdv  Rolling Eyes  ce samedi après-midi. Je ne serai donc pas des vôtres  Crying or Very sad.
Amusez-vous bien.

Olaf a écrit:Salut les BoBs,

J'ai zappé un rdv  Rolling Eyes  ce samedi après-midi. Je ne serai donc pas des vôtres  Crying or Very sad.
Amusez-vous bien.

C'est samedi prochain... patate Very Happy

moi j'aurais pas osé... mais bon ce qui est dit et dit Arrow Suspect

Le Glaude a écrit:
Olaf a écrit:Salut les BoBs,

Amusez-vous bien.

C'est samedi prochain... patate Very Happy

Je parle bien du 29... cornichon Very Happy Very Happy Very Happy

Changement de programme, partie figs annulée pour un pique nique ! Nous avons déjà des patates et des cornichons... Razz

C'est navet d'annuler la partie. Vous êtes encore à quatre joueurs, suffisant pour vous mettre la purée. Very Happy Very Happy Very Happy

Olaf a écrit:C'est navet d'annuler la partie. Vous êtes encore à quatre joueurs, suffisant pour vous mettre la purée. Very Happy Very Happy Very Happy

purée de patates Exclamation Exclamation Exclamation
bon ok je Arrow Arrow Arrow
cheers

C'est annulé parce qu'il n'y a pas de saucisse ?

Parce qu'avec des patates et des cornichons, c'est un peu light.

Bon... on fait un révolution sur NPOW alors ?

Les mêmes sont partant ?

Moi, Gilou, Gégé ?

On fait autre chose ? On laisse tomber pour le WE ?

Tiendez-moi au jus.

ok pour moi sur du NPOW ou sur ce que vous voul voul ...

Gillou

Il est con lui Very Happy c'était une connerie en rapport avec vos patates/condiments ! rhaaa les mecs.... Je dois le prendre comment jocolor

avec le sourir...Very Happy m'en suis a moitié douté...mais comme tu n'avais pas réagis me suis dit que c'etait du serieu... Cool
Bon ben on maintien sans les patates et juste avec les cornichons Suspect lol! lol! lol!

Non mais, c'est la Band of islamic brothers ! On ne peut plus plaisanter Razz C'es vexant cheers

Teethmaniac a écrit:Non mais, c'est la Band of islamic brothers ! On ne peut plus plaisanter Razz C'es vexant cheers

Les Islamic Brothers ? C'est des guitaristes ???

Ok... j'avais pas compris le gag confused

Donc, on est reparti sur du révo avec Maurice, des patates, des cornichons et des saucisses geek

Ca va être boooooonnnnn lol!

Ben moi non plus, pas compris le gag scratch . J'étais dans les choux. Il ne raconte que des salades celui-là Exclamation   Very Happy Very Happy Very Happy

Je cherche les clés ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant