Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 8 novembre

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Samedi 8 novembre le Jeu 6 Nov - 17:39

Yes.

Avec Alex, on joue des pirates à Seven Seas pirat

Il y aura des filles sur la table Shocked

Je parles de figurines, pas de... Sad

Par contre il y aura aussi des bières. Et c'est pas des figurines ça Very Happy

N'oubliez pas le challenge "bières renversées". Pour l'instant je suis côte à côte avec Christian. Et Gilou a un malus parce qu'il a renversé du café !

27 Re: Samedi 8 novembre le Jeu 6 Nov - 17:54

Je pense qu'on viendra en moto, alors ça va être compliqué d'apporter des packs...Mais je prendrai du sucre pour le café ! Wink
Commencez à jouer avec Alex, sans tenir compte de nous; je ne sais pas à quelle heure on viendra.

28 Re: Samedi 8 novembre le Dim 9 Nov - 23:30

Quelques photos de notre partie "Soudan".

Raid de guerriers mahdistes sur une oasis occupée par une troupe britannique et un petit groupe de civils.

Un premier bâtiment est incendié malgré l'intervention des matelots britanniques...

Une seconde maison est maintenant assaillie...

Les marins anglais positionnent une mitrailleuse... 

Corps à corps avec l'infanterie sikh...

Les civils sortent du bâtiment en flamme...

Après le passage des guerriers mahdistes, tout le village brûle...

Et la table pirates.

"On se tue tous, on se retrouve au banquet d'Odin, et on parle d'autre chose !"

29 Re: Samedi 8 novembre le Lun 10 Nov - 11:09

On aurait dû donné au moins un couvert léger sur le toit. Les toits des bâtiments de ces régions ne sont pas plat mais il y a un rebord. En général, le toit sert aussi à autre chose dans l'habitat. Dormir, faire sécher des herbes, des légumes ou fruit.
On est passé à l'excès inverse : Sur protection des natifs et avec trop de fusils.
Points positifs :
- terrain chargé, mais il faut un petit no man's land entre l'objectif et les éléments de décors (sinon, pourquoi pas creuser un tunnel qui débouche directement dans les maisons Razz ) ; c'est très bien de limiter les lignes de vue.
- Le tir à 5+ pour les régulier et à 4+ pour les irréguliers "britanniques" ; bien qu'avec le couvert à -2 le tir contre du natif risque de ne plus devenir intéressant du tout. Lancer des seaux de dés pour rien..... à réfléchir. Dur, ok, impossible.... pas jouable. Sinon, faire un couvert à -1 pour tous. Ce n'est pas la jungle ou les dense forêt américaine.
Négatif :
- trop de tireurs chez les mahdistes. Faut faire des unités de 6 et max 2 unités. il n'y avait pas autant de déserteurs non plus et il ne faut pas oublier que la formation des armées locales était plus que sommaire. Il savait se servir d'un fusil, mais pas comme les européens.
- L'attaque en entrant dans le terrain direct dans les cavaliers de Dominique était un peu lâche, mais comme autorisé qui s'en priverait. Je ne sais pas s'il savait que je pouvais arriver par là.
- attendre tout une partie des renforts qui n'arriveront jamais.... Est-ce vraiment utile et intéressant ?
Je continuerai plus tard, je répond entre deux consultations Razz

30 Re: Samedi 8 novembre le Lun 10 Nov - 14:47

Teethmaniac a écrit:
On aurait dû donné au moins un couvert léger sur le toit. Les toits des bâtiments de ces régions ne sont pas plat mais il y a un rebord. En général, le toit sert aussi à autre chose dans l'habitat. Dormir, faire sécher des herbes, des légumes ou fruit.
On utilisera les terrasses la prochaine fois.

Teethmaniac a écrit:
On est passé à l'excès inverse : Sur protection des natifs et avec trop de fusils.
Nous avions de mémoire 70 mahdistes dont 24 avec fusils (mais une unité de 8 fusils sortie de table au premier tour). Donc dans les faits que 16 fusils. Contre des anglais tous armés de fusils et un meilleur moral.

Teethmaniac a écrit:
Points positifs :
- terrain chargé, mais il faut un petit no man's land entre l'objectif et  les éléments de décors (sinon, pourquoi pas creuser un tunnel qui débouche directement dans les maisons Razz ) ; c'est très bien de limiter les lignes de vue.
- Le tir à 5+ pour les régulier et à 4+ pour les irréguliers "britanniques" ; bien qu'avec le couvert à -2 le tir contre du natif risque de ne plus devenir intéressant du tout. Lancer des seaux de dés pour rien..... à réfléchir. Dur, ok, impossible.... pas jouable. Sinon, faire un couvert à -1 pour tous. Ce n'est pas la jungle ou les dense forêt américaine.
Il ne faut pas transformer nos parties en tir aux pigeons sinon plus personne ne jouera les mahdistes. En ce qui concerne le trait natif, j'ai déjà modifié et le réserve à des petits groupes d'éclaireurs.[/quote]

Teethmaniac a écrit:
Négatif :
- L'attaque en entrant dans le terrain direct dans les cavaliers de Dominique était un peu lâche, mais comme autorisé qui s'en priverait. Je ne sais pas s'il savait que je pouvais arriver par là.
Et moi Je ne sais pas si il a écouté les instructions Very Happy  Very Happy  Very Happy .

Teethmaniac a écrit:
- attendre tout une partie des renforts qui n'arriveront jamais.... Est-ce vraiment utile et intéressant ?
Une chance sur trois pour faire rentrer les renforts à partir de 6eme tour. Pas impossible si pas la poisse aux dés Wink. Pour être juste il y a tout de même une unité sur deux gardée en renfort qui est rentrée.

@ + l'ami

31 Re: Samedi 8 novembre le Lun 10 Nov - 15:51

Autre point négatif : Faudrait pouvoir tirer au moins avec deux gars par fenêtre ! Ca ne sert à rien de me donner des "civils" qui tirent très bien, mais qui ne peuvent pas tirer et que si je les sors, se barrent au premier coup de feu. Qu'ils aient un mauvais moral ne me dérange pas.
Enfin, une unité de tireur en moins... heureusement que tu as raté ton jet Very Happy sinon, j'aurai foutu le feu moi même aux bâtiments. Twisted Evil Je n'ai pas eu l'impression d'un tir au pigeon, encore moins à la dernière partie où le terrain était nettement plus dégagé ! J'avais même pas eu le temps d'entrer dans le terrain de jeu que mes troupes se sont fait massacrés. Tu bloque trop sur les tirs. Avec tout les malus imposés au tir, ca ne devient même plus amusant de jouer du britannique ! -1 au delà de 12 ps, -2 au delà de 24, plus les couvertures..... avec 5+ au tir, allez 4+ en ligne de feu. Avec tous ces malus tu touches à peine un type par feu. Autant se retourner les armes contre soit pour un suicide collectif. Je me demande même, si avec tout ces malus, le régulier ne devrait pas avoir en effet soit 1 carte à 2 actions, et 2 à 1 actions, ou carrément 4 cartes à une actions, comme les mahdistes. Statistiquement, ils ont toujours plus les moyens de manœuvrer que les britanniques.
N'oublions pas qu'en Amérique du nord à M&T, tu as tout intérêt à avoir plein de légers, irréguliers, ou indiens avec le minimum de régulier pour tenir le choc. C'est très bien pour ce théâtre d'opération, mais plus pour le Soudan.
On est pas loin de l'équilibre, mais c'est toujours pas ça. Comme dit Alex, à trop modifier la règle on fini par jouer à autre chose que du M&T. Peut être que ce n'est pas la bonne règle ; bien que je n'y crois pas.
Point positif : Faut pas trop changer les carac moral, c'est pas mal du tout. Bien que je donnerai 4+ au tir des britanniques, pour compenser la surprotection et les manœuvres plus flexibles du mahdiste.
A suivre...

32 Re: Samedi 8 novembre le Lun 10 Nov - 16:52

Teethmaniac a écrit:Autre point négatif : Faudrait pouvoir tirer au moins avec deux gars par fenêtre ! Ca ne sert à rien de me donner des "civils" qui tirent très bien, mais qui ne peuvent pas tirer et que si je les sors, se barrent au premier coup de feu. Qu'ils aient un mauvais moral ne me dérange pas.
Enfin, une unité de tireur en moins... heureusement que tu as raté ton jet Very Happy sinon, j'aurai foutu le feu moi même aux bâtiments. Twisted Evil Je n'ai pas eu l'impression d'un tir au pigeon, encore moins à la dernière partie où le terrain était nettement plus dégagé ! J'avais même pas eu le temps d'entrer dans le terrain de jeu que mes troupes se sont fait massacrés. Tu bloque trop sur les tirs. Avec tout les malus imposés au tir, ca ne devient même plus amusant de jouer du britannique ! -1 au delà de 12 ps, -2 au delà de 24, plus les couvertures..... avec 5+ au tir, allez 4+ en ligne de feu. Avec tous ces malus tu touches à peine un type par feu. Autant se retourner les armes contre soit pour un suicide collectif. Je me demande même, si avec tout ces malus, le régulier ne devrait pas avoir en effet soit 1 carte à 2 actions, et 2 à 1 actions, ou carrément 4 cartes à une actions, comme les mahdistes. Statistiquement, ils ont toujours plus les moyens de manœuvrer que les britanniques.
N'oublions pas qu'en Amérique du nord à M&T, tu as tout intérêt à avoir plein de légers, irréguliers, ou indiens avec le minimum de régulier pour tenir le choc. C'est très bien pour ce théâtre d'opération, mais plus pour le Soudan.
On est pas loin de l'équilibre, mais c'est toujours pas ça. Comme dit Alex, à trop modifier la règle on fini par jouer à autre chose que du M&T. Peut être que ce n'est pas la bonne règle ; bien que je n'y crois pas.
Point positif : Faut pas trop changer les carac moral, c'est pas mal du tout. Bien que je donnerai 4+ au tir des britanniques, pour compenser la surprotection et les manœuvres plus flexibles du mahdiste.
A suivre...
J'ai modifié aucun point de règle et notamment sur le tir. Et pour les cartes actions des réguliers nous avons déjà joué hier avec une carte à deux actions et deux à une action. Mettre le tir des réguliers à 4+ plus la ligne de feu cela donne un tir à 3+... Dur, dur pour les armées africaines. Comme dit plus haut et déjà intégré le trait natif sera réservé à des petits groupes d'éclaireurs. Je pense que le problème est là.

33 Re: Samedi 8 novembre le Lun 10 Nov - 17:07

C'est ce que je disais : c'est bien d'avoir 1 cartes à 2 actions + 2 à 1 action Very Happy Je me demandais s'il fallait pas au lieu 4 cartes à 1 action. Et dur, dur pour les mahdistes... Faut déjà le voir et en cumulant les malus tu peux au moins le toucher sur 5+ au de 7+ ou pire. Le 3+ devient dur à courte portée ou dans un terrain vague. Et 3+ en ligne de bataille. Donc uniquement par les réguliers. La majeur partie des pertes subies par les mahdistes était au corps à corps ou mauvais test de moral. Rien ne te choque ?

34 Re: Samedi 8 novembre le Lun 10 Nov - 17:45

Teethmaniac a écrit:La majeur partie des pertes subies par les mahdistes était au corps à corps ou mauvais test de moral. Rien ne te choque ?
C'est ce que je dit plus haut. Le trait natif permet une approche trop aisée aux guerriers face au feu des britanniques. En ce qui concerne la dotation en fusils pour l'armée mahdiste et selon mes sources elle est de 1 fusil pour trois guerriers. De plus ils avaient un corps de fusiliers. Ces hommes étaient organisés comme une force indépendante mais ils pouvaient aussi renforcer des troupes de guerriers au besoin.

35 Re: Samedi 8 novembre le Lun 10 Nov - 23:37

C'est certain. Vu ce qu'ils ont mis à l'armée égyptienne, ils avaient plein d'arme. Par contre, pouvoir s'en servir et avoir suffisemment de munition ! ce n'est pas la façon de combattre priviligiée du mahdiste. J'ai un autre bouquin sur cette épopée qu'Alex m'avait apporté il y a 2 ou 3 ans (plus un système de campagne si je ne me trompe pas, qu'une règle de jeu) ; je vais y jeter un coup d'oeil.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2