Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Dans le jeu, il y'a deux sortes de joueurs : Ceux qui critiquent les règles, les amendent ou les restreignent pour masquer leurs incompétences sur le terrain à gérer l'ingérable. Ceux qui par leurs talents trouvent des solutions tactiques face à chaque défi (parfois dans la douleur de la défaite). Cpt. Miller

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le 8 fev ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: le 8 fev ? le Mar 4 Fév - 8:38

Qui pense à récupérer les clefs ? Faut appeler M Fischer demain. Autre petit rappel, Nous serions potentiellement 9, 2.23€ par tête ou je ne compterai que 7 pour nos 2 invités, soit 2.86€ par personne.

27 Re: le 8 fev ? le Mar 4 Fév - 12:15

Présents :

Alex B, Alex V, Christian, Claude, Dominique, Eric, Gérard, Gilbert, Michel et Yannick.

Nous serons 10. Soit 2 € par personne.

Personnellement je pense que nous devrions pour plus de confort de jeu faire une troisième table, si vous avez le matos pour bien sûr. Sinon je fais une petite table Battlefront avec un volontaire.

Je m'occupe de prévenir M. Fischer et de prendre les clés.

@ +

"On se tue tous, on se retrouve au banquet d'Odin, et on parle d'autre chose !"

28 Re: le 8 fev ? le Mar 4 Fév - 14:46

Sinon je fais une petite table Battlefront avec un volontaire.

hello christian
Avec de l'italiens..........lol! lol! lol! 
gillou  Embarassed 

29 Re: le 8 fev ? le Mar 4 Fév - 18:21

Gillou a écrit:
hello christian
Avec de l'italiens..........lol! lol! lol! 
gillou  Embarassed 

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

30 Re: le 8 fev ? le Mar 4 Fév - 22:40

Teethmaniac a écrit:Pas de problème, si le TOV sait verser sa bière comme les autres  cheers 

super je vois ce que je peux faire... sinon quels sont les modalités d'accueil ?

31 Re: le 8 fev ? le Mar 4 Fév - 23:14

pour le scénario que j'aurai prévu, il me faut en para allemand :
- un officier et 2 soldats
- 1 Médic
- 2 section de 10 figs (comprenant chacun 2 SMG, 2 sturmg., 2 MG et 2 panzerafaust)
- 1 Mortier
- 1 Lance flamme
- 1 MG
- 1 sniper
- SdKfz 222
-1 panzer 4 G
Le reste est prêt. Par contre je ne peux pas fournir 2 tables. Gilbert, n'oublie pas que je compte sur tes figs et ta nappe. Dominique me fournit l'autre partie des figs et ses véhicules.
C'est un scénario à 2600 points de chaque côté, mais tout le monde n'est pas tout de suite présent. Les participants vont rentrer au fur et à mesure. On doit pouvoir jouer au moins à 4, voir 6 joueurs.

32 Re: le 8 fev ? le Mar 4 Fév - 23:15

maldrigar a écrit:...
Pour le 8 j'aurais peut-être un peu de retard, je vous le confirme dès que j'en sais plus.
 cheers
J'ai la confirmation que je ne pourrai pas être là à 14h. Je pense venir vers 16h, désolé Embarassed
Michel, est-il possible que j'intervienne en tant que renfort ou cavalerie qui vient au secours des faibles opprimés ...  Wink

J'apporte des bières et des apéros, pour changer  drunken

cheers

33 Re: le 8 fev ? le Mer 5 Fév - 16:26

Avant que je me retrouve avec d'autre changement de programme de dernière minute, type "j'apporte mes figs pour rien"  lol! Il y aura une table pacifique et Market garden ou y aura t il une troisième table ???? Faut-il que je prévoit du coup un plus petit scénario ?

34 Re: le 8 fev ? le Mer 5 Fév - 17:52

Je reste sur la table market garden. Ca me donnera l'occasion d'inaugurer mes paras allemands:)

35 Re: le 8 fev ? le Mer 5 Fév - 19:52

Teethmaniac a écrit:Avant que je me retrouve avec d'autre changement de programme de dernière minute, type "j'apporte mes figs pour rien"  lol! Il y aura une table pacifique et Market garden ou y aura t il une troisième table ???? Faut-il que je prévoit du coup un plus petit scénario ?

Si vous pouvez/voulez faire une 3eme table Bolt Action il y a la place et les tables pour. Sinon 2 tables ça va bien aussi. Very Happy 

Wink 

36 Re: le 8 fev ? le Jeu 6 Fév - 14:15

hello les BoB, Michel;

tt est deja dans les cartons nappe et figs j'attend samedi ;-))

Gillou

37 Re: le 8 fev ? le Ven 7 Fév - 15:43

Pareil, fini de peindre et de floquer les figs manquantes, peints un pont, les poteaux électriques et je cherche les figs à Dominique ce soir. J'essaye de venir au plus vite vers 14h30-15h.

38 Re: le 8 fev ? le Sam 8 Fév - 21:56

Superbe partie, les alliés ont été victorieux et les paras ont pu boire le thé au chaud avec le XXXème corps. Wink 
Merci Michel pour le scénario et la préparation.
Il faudra refaire ça.
 cheers

39 Re: le 8 fev ? le Lun 10 Fév - 13:06

hello le Bob

Oui effectivement belle partie, bonne rigolade...bon au niveau regle je trouve les C/C un peu bizards
je m'explique 8 paras teutons contre 5 paras rosbifs 2 pertes pour les un, contres 3 pertes pour les autres et tt l'unité et detruite d'un coup "pu...."c'est violent non...et aussi l'efficasite tt relative des mortiers, un 6 avec un dé pour toucher... tir pas s'ouvent le mortier.
a +
Gillou

40 Re: le 8 fev ? le Lun 10 Fév - 17:00

Je me suis fais les mêmes remarques. Le CC est n'importe quoi, j'aurai préféré une retraite en "RUN" qu'une destruction. Avis pour instaurer l'idée.
Mortier vraiment peu efficace, mais faux. L'objectif du mortier est d'obliger l'adversaire à bouger, par contre tu risque pas mal si ca touche ! Tu as tout intérêt à bouger ton cul  Smile 

41 Re: le 8 fev ? le Lun 10 Fév - 21:23

Pas convaincu non plus sur la règle des mortiers. Outre un appui feu rapide, la portée limitée du mortier en combat raproché devient un avantage, puisque l'impact du projectile est visible et, en fonction des résulats, la trajectoire peut être corrigée immédiatement. Sa cadence de tir est également considérable. Le 6 pour toucher au premier tir et le 5 au second etc... ne me choque pas. Mais il manque peut être la prise en compte par un modificateur pour toucher du niveau d'entraînement des servants.

42 Re: le 8 fev ? le Lun 10 Fév - 23:04

Gillou a écrit:hello le Bob

Oui effectivement belle partie, bonne rigolade...bon au niveau regle je trouve les C/C un peu bizards
je m'explique 8 paras teutons contre 5 paras rosbifs 2 pertes pour les un, contres 3 pertes pour les autres et tt l'unité et detruite d'un coup "pu...."c'est violent non...et aussi l'efficasite tt relative des mortiers, un 6 avec un dé pour toucher... tir pas s'ouvent le mortier.
a +
Gillou

Ca me rappelle la fois où une section de ma 2ème db (10 figs) fut anéantie au corps à corps en chargeant les 2 derniers servants d'une MG42.  affraid 
Le seul intérêt de cette règle c'est la rapidité de jeu, du coup je trouve que c'est un peu trop rapide Mad 
La suggestion de Michel me plaît assez, c'est moins définitif.
 cheers

43 Re: le 8 fev ? le Mar 11 Fév - 0:15

Gillou a écrit:hello le Bob

a +
Gillou

Sans vouloir me faire l'avocat de la règle … Il y a peut être un peu d'impétusotié dans notre façon de jouer … Monter à l'assaut à 8 contre 5 : c'est accepté le goût du risque pour un résultat aléatoire …  Idea Idea Idea 

Dans la réalité à moins de 3 contre 1, le rapport est défavorable … On y va pas … Sauf cas désespéré …  Laughing Laughing Laughing 

Enfin, laisser un groupe se faire contacter … C'est tout simplement lié aussi au fait qu'il n'était pas appuyé … Parce que si mon groupe possède un appui en Ambush (sans compter le feu en réaction possible du défenseur le cas échéant) … Je pense que chacun va réfléchir avant de venir me chercher des noises …  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Retenons que même si il y a des points qui pourraient être "améliorés" pour plus de simulation … La règle vise la fluidité de jeu … Et là nous sommes en cible …  Idea Idea Idea 

A vous lire … Smile

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Voir le profil de l'utilisateur http://bandofbrothers.forumsgratuits.com

44 Re: le 8 fev ? le Mar 11 Fév - 8:43

C'est pour cela que je ne faisais qu'une proposition. Je pense que la simulation du combat est bien réfléchit de la part des auteurs et ils ont misés plus sur la fluidités que des détails. L'autre problème : nous avons pris de mauvaises habitudes de jeu inter période. Il n'est pas possible de jouer un Shakespeare de la même manière qu'un vaudeville sous prétexte que c'est du théâtre. Les assauts en WW2 ne sont pas aussi fréquents, et s'ils ont eut lieu, ont coûté très cher, au mépris de la vie.... L'assaut désastreux de Seelowe à coûté 30000 hommes aux russes... Je ne parle même pas de Berlin et ces 300000 morts... juste parce que Staline le désiré !
Pour en revenir, j'ai rarement vu, mais je suis le premier à m'en rendre compte de mes mauvaises habitudes, de l'absence de coordination entre les unités jouées. Nous jouons chaque pion tel qu'il est, et non selon ce qu'il peut faire potentiellement pour renforcer une autre pièce. Nous sommes de mauvais joueurs d'échecs  Razz C'est peut être pour ça qu'on fait de la fig  lol! 
Pour en revenir au mortier. Ce n'est pas tant le pouvoir dévastateur du mortier qui est important que le pouvoir dissuasif : je me répète, t'as intérêt à bouger ton cul de là avant de t'en prendre une.
Pour la plus part, fan du napoléonien, avons tendance à reproduire ce même schéma à toutes les sauces. Or à partir de la moitié et fin de la grande guerre, la guerre statique en ligne, "pourvu que le gars en face craque en premier" va devenir une guerre de mouvement et d'action appuyée et aura en partie son apogée pendant la 2ème guerre. Pour en revenir, nombre de fois j'ai vu des actions pendant nos parties Sécession qui n'ont jamais pu avoir lieu. pour une bonne simulation, il faut se glisser dans la peau des gars de chaque époque jouer. On se rapproche du jeu de rôle. Je pousse un peu, mais la frontière est ténue.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2