Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Dans le jeu, il y'a deux sortes de joueurs : Ceux qui critiquent les règles, les amendent ou les restreignent pour masquer leurs incompétences sur le terrain à gérer l'ingérable. Ceux qui par leurs talents trouvent des solutions tactiques face à chaque défi (parfois dans la douleur de la défaite). Cpt. Miller

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le 8 fev ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 le 8 fev ? le Mar 28 Jan - 17:19

Salut,
Alors que se dessine t-il pour le 8 ? Histoire de ne pas se retrouver à préparer le matos à la dernière minute, comme manquer de nappe par exemple  Razz 

2 Re: le 8 fev ? le Mar 28 Jan - 18:29

Pour ma part j'aimerai bien jouer à Bolt Action. Y a-t-il des volontaires?
Au niveau matériel, j'ai 2 maisons pour le moment, l'atlantik wall (3 bunkers), des barbelés, des arbres et des collines.
Pour le 8 j'aurais peut-être un peu de retard, je vous le confirme dès que j'en sais plus.
 cheers

3 Re: le 8 fev ? le Mer 29 Jan - 13:37

C'est une bonne option  bounce .
Si il y a besoin, Gérard et moi pouvons aussi re-proposer une table Battlefront WWII fin de guerre.
Ceci-dit, jouer avec la même règle sur une ou plusieurs tables a aussi son + convivial et sympa.  Very Happy 

Idea  Idea  Idea Il faut savoir que si il y a besoin, Monsieur Fischer nous laisse à disposition dans un local annexe des tables de bistrot dépliantes. De quoi faire au total 3 à 4 surfaces de jeux standard (1,20 x 1,80).  Idea  Idea  Idea

@ +

"On se tue tous, on se retrouve au banquet d'Odin, et on parle d'autre chose !"

4 Re: le 8 fev ? le Mer 29 Jan - 13:45

J'attends de voir ce qu'il se propose (c'est peu reluisant pour l'instant), mais je serai partant pour bolt. Tu prends tes para allemands et pour une fois je joue mes para anglais ? Combien de points et fixe t-on la limite imposée par les listes (un char, un canon, etc) ? Décors plutôt campagne ou bâtiments aussi ?

5 Re: le 8 fev ? le Mer 29 Jan - 17:35

hello les Bob
je peux aussi fournir des paras allemand  Shocked par contre pas de décor Sad  en 28 ....

a +
Gillou

6 Re: le 8 fev ? le Mer 29 Jan - 17:57

Salut
Mes paras ne sont pas encore au complet ... j'attends le reste de ma commande chez Alex  bounce
Pour le terrain, un mix campagne + zone urbaine pourrait être sympa, surtout si on joue à plusieurs.
Pour le nombre de points, je suggère de préparer plusieurs listes (1000, 1500, 2000pts). On choisira en fonction du temps et du nombre de joueurs.
 cheers

7 Re: le 8 fev ? le Mer 29 Jan - 17:59

C'est pas les éléments décors qui manquent.... si toutefois on n'oublie pas de me prévenir (bis ou ter  Razz ) On peut faire 2 paras allemands vs para anglais. Scénario +/- Market garden. avec arrivé des renforts du xxxème corps anglais. Ca peut le faire. Vous en pensez quoi ? Tu pourrais apporter ta nappe Gilbert ? Moi et Dominique on s'occupe du décors et des autres figs. Un 4ème joueur ?

8 Re: le 8 fev ? le Mer 29 Jan - 18:19

Pas de pb pour la nappe... ceci dis me semble qu'il avait aussi un projet de pacifique en BA... Alex V Christian !!!! a vous

9 Re: le 8 fev ? le Mer 29 Jan - 19:13

Ca n'empêche pas de faire plusieurs tables Bolt action  Very Happy Ca évite de se retrouver à pousser juste 10 figs toute l'aprem.

10 Re: le 8 fev ? le Mer 29 Jan - 22:55

Gillou a écrit:Pas de pb pour la nappe... ceci dis me semble qu'il avait aussi un projet de pacifique en BA... Alex V Christian !!!! a vous

Ok … Je débarque avec la table Pacifique : 1,8 X 1,8 m. …  Very Happy Very Happy Very Happy 

Pour permettre à tous de jouer sans trop attendre, je trouve que deux aires de jeu sur une même règle comme cela est suggéré par Christian est une bonne idée …  Idea  Idea  Idea 

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Voir le profil de l'utilisateur http://bandofbrothers.forumsgratuits.com

11 Re: le 8 fev ? le Jeu 30 Jan - 8:51

Deux tables de jeux certes, mais bolt action ou battlefront ? Je suppose que tu propose du bolt pacifique ?

12 Re: le 8 fev ? le Jeu 30 Jan - 13:02

En effet, Alex propose du Bolt Action Pacifique. Il y aura pas de Battlefront WWII le 8/02. Ce n'est que partie remise.

@ +

13 Re: le 8 fev ? le Jeu 30 Jan - 13:22

Donc pour bien comprendre : une table market garden et l'autre pacifique ?

14 Re: le 8 fev ? le Jeu 30 Jan - 13:29

Bonne idée!

15 Re: le 8 fev ? le Jeu 30 Jan - 23:39

Teethmaniac a écrit:Donc pour bien comprendre : une table market garden et l'autre pacifique ?

C'est cela … Et le tout sur Bolt Action …  Laughing Laughing Laughing 

Wink 

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Voir le profil de l'utilisateur http://bandofbrothers.forumsgratuits.com

16 Re: le 8 fev ? le Ven 31 Jan - 9:00

Très bien. Donc faisons le point de l'équipement de la table Market garden. Nous avons 1 semaine devant nous. Gilbert, tu apportes ta nappe. J'apporte le décors. Dominique tu peux apporter ce que tu veux. Pas besoin de bunker. Par contre côté figs : j'ai de la Wehrmacht et des anglais (para et troupes). Je veux l'état des troupes para allemands de tous les deux (Gilbert et Dominique ; à moins que quelqu'un d'autre peut apporter des figs). Ce sera un scénario assez Spécial, puisque les para allemands ont plus combattu ceux US pendant cette opération alliée. Dès que j'ai un décompte figs, je finalise le scénar.

17 Re: le 8 fev ? le Ven 31 Jan - 10:59

Hello mein Führer  Shocked 
Effectif des Fallschirms Jagers a "la pelle "  cheers 
9 avec Fusils
8 avec mitraillettes
7 avec fusils d'assaut
4 officiers ou s/officiers
1 mortier
5 MG
2 bazookas
1 "effrayeur de char"  affraid 
2 observateur "jumelles"
Voili a +
PS je viendrais avec Eric Jousset Very Happy 

18 Re: le 8 fev ? le Ven 31 Jan - 11:18

Gillou a écrit:
PS je viendrais avec Eric Jousset Very Happy 

Ca fera plaisir à tous de le revoir...  Very Happy 

19 Re: le 8 fev ? le Ven 31 Jan - 15:28

Génial. Il y en aura pour tout le monde ; et pareil pour Eric. Longtemps que je ne l'avait plus revu.

20 Re: le 8 fev ? le Ven 31 Jan - 17:27

Hallo
Inventaire des paras allemands :
Fusils : 14
Fusils d'assaut : 4
SMG : 5
MG42 : 4
MG42 trépied : 1
Officier s/off : 3
observateur : 1
Sniper : 1
Toubib : 1
L Flamme : 1
Pz Schreck : 1
Mortier 81mm : 1
Pak 40 : 1
Panzer IV : 1
Panther : 1
Sdkfz 222 : 1
Sdkfz 251 : 1

cheers

21 Re: le 8 fev ? le Dim 2 Fév - 13:49

Pacifique, ca roule pour moi.. Pizzas et binoches..!  Basketball 

22 Re: le 8 fev ? le Lun 3 Fév - 21:50

Waagh67 a écrit:Pacifique, ca roule pour moi.. Pizzas et binoches..!  Basketball 

vous acceptez éventuellement un lorrain?

23 Re: le 8 fev ? le Lun 3 Fév - 21:53

Pas de problème, si le TOV sait verser sa bière comme les autres  cheers 

24 Re: le 8 fev ? le Lun 3 Fév - 23:11

Cool on va être nombreux Smile 
Il faut peut-être prévoir une troisième table de jeu, non? A moins de jouer à plusieurs par table. Perso ça ne me dérange pas. Je pense qu'on devrait avoir suffisamment de décors et de figurines. Je vais essayer de peindre une 3ème section de paras allemands pour samedi. Tant pis pour mes francs, je les terminerai la semaine prochaine...
 cheers

25 Re: le 8 fev ? le Lun 3 Fév - 23:28

Dominique, j'ai déjà préparé le scénario. J'envoie la liste des figs à apporter par toi et Gilbert demain. Va y avoir du monde  king 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant