Band of Brothers

Le Forum des passionnés de jeux d'histoire avec figurines, wargames et jeux de plateau

Dans le jeu, il y'a deux sortes de joueurs : Ceux qui critiquent les règles, les amendent ou les restreignent pour masquer leurs incompétences sur le terrain à gérer l'ingérable. Ceux qui par leurs talents trouvent des solutions tactiques face à chaque défi (parfois dans la douleur de la défaite). Cpt. Miller

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guerre russo-japonaise samedi 27 avril 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mandchourie 1904...

La scène...

L'infanterie et l'artillerie russe attendent de pied ferme l'attaque nippone...

Attaque de fixation des japonais sur la charnière du centre et du flanc gauche russe...

Ayant bénéficié du couvert des bois, les japonais tombent sur le flanc gauche russe...

La manoeuvre de flanc nippone et petite frayeur chez le russe...

Arrivée des renforts japonais sur le flanc gauche...

...Mais le russe fait face...

Sur le flanc droit les japonais prennent pied dans le village et abordent la colline. Deux objectifs vitaux...

Sur le flanc gauche le russe repousse sous un déluge de plomb l'attaque nippone...

A droite, plus un russe pour faire face à l'irrésistible avance nippone...

A gauche, le général de brigade Kuriyama sauve la situation et forme une nouvelle ligne de feu...

A droite, les japonais à bout de souffle après leur assaut victorieux doivent faire face à une violente et brutale contre attaque russe...

Enfin la brigade de réserve nippone rentre dans la danse...

A droite les russes repoussent les japonais jusqu'au village...Ils n'iront pas plus loin...

Dernière tentative au centre de la brigade de réserve pour enlever (sur la colline) la grande batterie russe...Mais en vain !

Résultat : Victoire à la Pyrrhus russe...Il tient le terrain !

Merci à Claude pour cette belle partie.

"On se tue tous, on se retrouve au banquet d'Odin, et on parle d'autre chose !"
Une bataille tendu en effet.

Surtout que comme je n'avais pas encore beaucoup de figurines, j'ai décidé de constituer des renforts avec les troupes qui étaient détruites.

Ca faisait un combat où, jusqu'au dernier moment, personne ne savait qui gagnait. Mais franchement, avec ce qui me restait, j'attendais surtout le nuit pour abandonner le champ de bataille.

Donc, couteuse victoire japonaise pour ma part.

Très bien les photo Olaf.

Le système est en effet très intuitif. En plus, avec le recul, je trouve que la guerre russo-japonaise est encore la meilleure pour apprendre la règle. Aucune cavalerie, le feu étant suffisamment puissant pour interdire (sauf pulsions suicidaires)les corps à corps. Donc, les joueurs se concentrent sur les manœuvres.

J'ai déjà deux scénarios de bataille sous le chapeau, tout aussi saignants Twisted Evil

Je pense que j'ai perdu l'affaire en faisant rentrer ma 3e brigade sur mon flanc gauche et non à droite pour exploiter la percée et garder ma brigade de réserve pour intervenir en soutien de l'action principale.
De plus l'action de ma 3e brigade a été pour le moins précipitée. Elle en a payé le prix fort.

Fana pour une nouvelle partie... bounce

"On se tue tous, on se retrouve au banquet d'Odin, et on parle d'autre chose !"

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]